Jump to content
Corsair Community

Demande de précision connection LINK & commander

David3164
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la carte mère Asus Maximus XI Hero. En lisant le manuel, je me rends compte qu'il y a 3 connecteurs USB:

_ USB 3.1 Gen1,

_ USB 3.1 Gen2,

_ USB 2.0.

Mon alimentation ayant le LINK sur quel port puis-je le connecter? Je partirais sur le 3.1 Gen1.

Le commander pro se brancherait sur le USB 2.0.

Est-ce optimisé car la quantité d'information semble plus importante au niveau du commander du coup je doute.

Question supplémentaire, le port USB de la façade de l'Obsidian serait-il compatible avec le port USB 3.1 Gen2? Au vue du schéma le port USB Gen2 diffère du port USB Gen1. De ce fait je dirais que non.

Pouvez-vous me confirmer tout ça?

Merci beaucoup :)

David

• Corsair Employees

Bonjour,

Pour les connecteurs Interne à votre carte mère il existe en effet 3 type de header.

les header USB2.0 interne : vous pouvez y connecter le commander ou votre alimentation :

Si vous utiliser le commander pro, vous pouvez connecter votre alimentation directement à celui-ci.

Les headers USB3.0 (aussi appelé 3.1 Gen1)

Ils sont plus large que les headers USB2.0 et souvent identifié par une couleur bleu à l'intérieur du port, le bout des connecteurs sont également bleu dans la majorité des cas.

Les headers USB 3.1 (aussi appelé 3.1 Gen2) est plus parti est à une forme très différent des précédents.

Celui-ci ne possède pas de pin et ressemble plus à un connecteur SATA.

Logiquement les 3 type de connecteur sont très différents, vous ne pouvais pas vous tromper.

• Confused 1

Share

• Create New...