Jump to content
Corsair Community

Explications fonctionnement Light Node Pro/Commander pro

NewbieJowjow
 Share

Recommended Posts

• Corsair Employees

Bonjour,

Le LS100 se connecte en dehors du PC en USB classique

Pour vos 8 bandes LED le commander pro n'est pas nécessaire.

L'installation d'un double écran sur les LS100 se connecter 2 bandes courtes et 4 bandes longue.

Attention au nombre de LED Maximal supporté par le contrôleur. (138 Led par canal et 192 LED au total)

Rappel :

15 LED / Bandes 250 mm

27 LED / Bandes 450 mm

84 LED / Bandes 1400 mm

Vous ne pouvez donc pas avoir une configuration double écran + bandes LED 1400 mm

• Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour l'équipe,

Je suis nouveau sur le forum alors je m'excuse d'avance si je poste au mauvais endroit:

Alors voici ma question:

Je possède un ventilateur Ql 120 à l'arrière

3 ventilateurs LL120 vont arrivés et seront montés en facade

Pourrais je installer les 4 sur mon ligthing node afin de gérer le rgb sur icue

Merci d'avance pour votre réponse.

@Corsair Brice

merci pour les infos, mais c'est tout de même dommage de vendre des systéme led ICUE comme j ai acheter , et ne pas pouvoir utilisé la totalité des led

double ecrans =138 LED sur 192

je ne peux utilisé que 54 led sur les 84 que la bande possède , est il prévus une mise a jours pour utilisé les 222 led possiblement installable

• 4 weeks later...

Bonjour

Je me permets de poster ici mon souci ou du moins mon manque de connaissance des produits Corsair.

J'ai fait l'acquisition d'un boitier 4000X et d'un AIO Corsair Hydro H100i RGB Platinum SE.

Il y a d'origine 3 ventilos en façade RGB (je crois que ce sont des SP120 RGB PRO il me semble), je pense en rajouté 1 à minima pour l'extraction voir 2 en plus pour faire push pull sur l'AIO.

Pouvez-vous m'indiquer comment connecter les ventilateurs et l'AIO car j'en perds mon latin avec les connexions pour la vitesse et le RGB et le node core.

Merci d'avance.

• Corsair Employees

Bonjour,

Les ventilateurs boitier et votre ventilateurs supplémentaire ce connecte sur le Node core pour la partie RGB et sur votre carte mère pour la partie ventilation.

Le H10i RGB platinum SE lui est indépendant, les ventilateurs sont connectés directement à celui-ci pour la partie RGB et ventilation.

• 4 months later...
Bonsoir, petite question, j’ai acheté 2 packs de sp120 élite avec les packs 2 lightning node core sont fournis, avec ça j’ai pris un sp120 élite seule car il me faut 7 ventilateurs au total dans ma config, ma question, puis je brancher les 2 node core sur 2 ports usb interne de ma carte mère et pouvoir gérer les 2 node core directement sur le logiciel icue ?

• 1 month later...

Bonjour, 

J'ai le plaisir d'avoir entreprie le montage ( mon 1er ) d'un pc full blanc et full corsair 4000D air flow white .Il me reste 3 piece en attente de récéption pour commencer le montage.

J'ai acheter 4 LL120 blanc (à l'unité car je pensais avoir le petite boitier dans le boitier ^^ confondu avec le 4000x) pour 3 avant et un arriere plus un h100i elite capellix sur le dessus . 

Dans l'installation de tout mes composant je n'avais pas étudié la "complexité" de controler le rgb des produit corsaire . 

J'ai vue que j'avais le commander core avec le capellix.

Ma question est

J'ai besoin de prendre d'autre objet ? ou ce commander me suffit .

petit complement.

Mon but est principalement le control du rgb de ma tour ( effet blanc ou bleu glacé) .

la vitesse des ventilateur est secondaire, si un mode automatique existe cela me convient, car je ne suis pas sur de connaitre les bon réglage Rpm/temp.

• Corsair Employees

Bonjour,

Le Commander Core fournit avec le watercooling Elite Capelix permet de controler jusqu'à 6 ventilateurs RGB Corsair et 6 ventilateurs PWM.

Vous pouvez donc vous passez d'un Node core/pro ou commander pro, cependant certain effet pourront ne pas être parfait en raison de l'écart du nombre de LED entre les LL et les ML inclus avec le watercooling.

En mode Blanc ou bleu glacé statique l'effet ne sera pas impacté.

• 2 months later...

Bonjour,

J'aimerai un renseignement a propos de mon futur achat.

Je vais acheter 1 boitier iCUE 5000X Blanc + 1 Watercooling iCUE H150i Elite Capellix blanc + 4 ventilos iCUE QL120 RGB blanc.

Est ce que tout les ventilos seront compatible en utilisant le Commander pro ?

Cordialement.

• Corsair Employees

Bonjour,

Vous aurez donc si je suis votre configuration : 6 SP RGB Elite, 3 du boitier et 3 du Watercooling ce qui remplira donc le Commander core fournit avec le  H150i Elite Capellix.

Si vous ajoutez 4 ventilateurs QL il vous faudra utiliser le Lighting node core inclus avec le boitier.

Bonjour voilà je vient d acheter un boîtier 5000x rgb donc avec les 3 ventilateur rgb à l avant et le corsair icue h150i et j ai aussi pris un pack de 3 sp120 rgb et un autre sp120rgb séparément est ce que je doit acheter un contrôleur ou avec celui du pack de 3 ventilateur et du watercooling j aurais assez ? @Corsair Brice

• 2 months later...

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide au sujet du commander pro...

je souhaiterais en plus de mon watercooling ajouté 6 ventilateurs corsair RGB, le commander pro me suffit-il pour faire fonctionner le RGB des ventilos ainsi que les faire tourner ? 

En attente de votre retour,

Merci d'avance.

• 2 weeks later...
  • Corsair Employees

Bonjour,

Au vu de vos besoins, un Commander Core XT serai plus approprié, cela réduirait le nombre de câble/contrôleur présent dans votre boitier.

Le commander Pro nécessitera l'utilisation d'un RGB HUB en supplément.

Bonjour, je suis un peu dans la galère.

J'aimerai que l'on me dise si avec un icue 465x, je peux mettre un watercooling sur le top (h110 platinium se je crois).

Et de plus est ce que je peux contrôler les lumières des 3 ventillos avant fourni avec le boitier et si j'en rajoute un à l'arrière tout ça avec le lighting node pro fourni avec le boitier.

Est peut ton contrôler la vitesse avec le bios de la carte mère.

Si on peut pas mettre le watercooling sur le top, je mettrai 2 ll 120 à la place

J'espère être clair merci de votre réponse 

• Corsair Employees

Bonjour,

L'installation sur le top est très peu probable, ça va dépendre d'autre facteur, présence de module mémoire RGB ou avec de haut radiateur par exemple.

Le contrôle des ventilateurs du Watercooling sera géré entièrement par le watercooling via iCUE.
Il vous fera cependant un header usb disponible.

Bonjour, 

Je viens à mon tour exposer mon problème, enfin j'aimerais qu'on me dise si j'ai bien compris le branchement des rgb. 

Donc pour ma part :

un boîtier Corsair icue 7000x rgb 

Un watercooling Corsaire icue h150i elite lcd 

Un jeu de 4 ventilateurs LL120 

Donc si j'ai bien compris, les 4 ventilateurs du boîtier, branchés ensemble sur le même hub (vu que ce sont des SP 140)

Les 3 ventilateurs du WC branchés ensemble sur le hub fourni (vu que ce sont des ML 120) 

Le jeu de 4 ventilateurs branchés également ensemble grâce au hub fourni (vu que ce sont des LL) 

Chacun des hubs branché sur un câble sata de l'alimentation 

Chacun des hubs reliés à la carte mère sur un USB

J'ai bon ? C'est faisable ? 

Merci d'avance à tous de vos réponses, et de vos conseils et solutions si j'ai faux. 

• Corsair Employees

Bonjour,

Le fonctionnement indiqué est bon, mais vu que vous avez deux commander core (un avec le boitier et un avec le Elite LCD)

Vous pouvez simplifier votre montage en connectant les ventilateurs LL directement sur le commander de l'elite LCD.

Le commander core permet de mixer les type de ventilateur, c'est actuellement le seul contrôleur RGB Corsair permettant cela.

Bonjour,

branchement effectué, j'ai mis sur le 1er commander xt les 3 ventilos du WC+ 3 LL, sur le 2eme commander xt, celui du boitier il y avait les 4 ventilos inclus au boitier de branché, j'y ai rajouter 1 LL

mon soucis est que tout s'allume, la pompe tourne, le LCD m'indique la température, ils se mettent en route quand je me met a jouer jusque la tout va bien, mais, dans Corsair Icue, la pompe n'apparait pas en fait j'ai juste l'image d'un commander core xt ... l'autre n'est pas détecté, ni la pompe.

Sur la pompe, il y a un câble avec 2 ports USB montés en parallèles, je dois branché les 2 sur la carte mère ? 

me suis servi du câble en Y fourni par le WC, mais plus de place.

J'espère avoir été clair.

Merci.

• Corsair Employees

Depuis la pompe vous devez avoir 1 connecteur qui rejoint le commander core et 1 fil de retour d'information sur la vitesse de rotation de la pompe pour votre carte mère.

Depuis le commander core vous avez 2 câbles, un connecteur USB interne et un connecteur d'alimentation SATA.

Les deux doivent être connecté (l'un à votre carte mère et l'autre à l'alimentation)