morzull Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 (edited) Bonjour a tous, Je viens d'acquérir un corsair Strafe RGB et je rencontre un soucis d'éclairage. Lorsque je démarre mon pc, mon clavier reste en rouge et ne reprend pas mon profil de couleur. Quand j’essaie de remettre mon profil d'éclairage sur CUE rien ne se passe le clavier reste en rouge... La seule solution que j'ai trouvé c'est quitter CUE et le relancer. Lorsqu'il est relancer il reprend bien mon profil de couleur. J'ai remarqué que j'avais le même soucis lorsque je branche un périphérique en USB le clavier se réinitialise en rouge et impossible de réactiver mon profil. En relancent mon PC j'ai remarqué que les leds changer de couleur en Rouge lorsque le logiciel MSI gaming app se lance (Ma carte mère est une MSI). Et effectivement j'ai regardé dans MSI gaming app et je peux contrôler le strafe depuis ce logiciel. J'ai donc voulu désactiver les effets mais rien ne change le clavier reste bloqué sur la couleur rouge... Avez-vous une idée ? Merci d'avance, Morzull Edited October 14, 2017 by morzull Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Aurel Posted October 26, 2017 Corsair Employee Share Posted October 26, 2017 Bonjour Possèdez vous la dernière version de CUE (2.19.65) -> http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=171947, si oui avez vous également flasher avec le dernière firmware disponible ? N'hésitez pas a remonter votre bug si il n'est pas résolu directement sur notre support technique. http://support.corsair.com. Merci cordialement, bonne journée. L'équipe de Corsair France. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedro45 Posted December 15, 2020 Share Posted December 15, 2020 Bonjour, Même problème avec la dernière version d'icue Au démarrage : k70 + Dark core pro + Void elite toutes les leds sont rouges et ne peuvent pas être changé Et fermant et réouvrant sa corrige le problème jusqu'au prochain démarrage , idem en réinstallant ... Est ce normal ? Merci d'avance ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted December 16, 2020 Corsair Employee Share Posted December 16, 2020 Utilisez vous un logiciel de gestion de RGB tel que Dragon Center ou Mystic light par exemple ? Si oui il est possible que le logiciel prennent la mains sur les périphériques Corsair et empêche iCUE des les reconnaitre Dans ce cas, il faut retarder le démarrage du second logiciel de contrôle RGB afin qu'iCUE démarre avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedro45 Posted December 16, 2020 Share Posted December 16, 2020 En effet ça venait de Dragon Center malgré que j'avais bloqué le lancement au démarrage ... Mais une fois désinstaller Dragon Center plus de problème... En tout cas merci à toi ! En une réponse balaise ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kil Posted December 28, 2020 Share Posted December 28, 2020 Bonjour, après avoir désinstallé, le RGB de mon clavier est toujours bloqué en rouge. J’ai peu être mal désinstallé ou oublié quelque chose. Pourrais tu m’aider s’il te plais? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted January 5, 2021 Corsair Employee Share Posted January 5, 2021 Bonjour, Il vous faut vérifier que les logiciel de RGB autre qu'iCUE ne soient pas encore présent au lancement de votre système d'exploitation. Il peut arriver que la désinstallation du logiciel ne soit que partielle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kil Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 Et comment le savoir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corsair Employee Corsair Brice Posted January 19, 2021 Corsair Employee Share Posted January 19, 2021 Il vous faut vérifié qu'aucun logiciel n'est présent dans le menu démarrer. Il faut également vérifié le registre et la présence des clefs des logiciels supprimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caillouxmp Posted December 5, 2022 Share Posted December 5, 2022 Bonjour j'ai trouvé la solution la moins chiante à faire j'avais exactement le même problème il faut aller dans l'application ICUE puis dans Paramètres, dans Logiciel et jeux aller dans l'onglet Périphérie puis décocher toutes les cases qui sont dans la catégorie Logiciel 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts