Jump to content
Corsair Community

h80i : branchement alternatif ?


Thooto

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :)

 

Un h80i refroidit actuellement mon processeur. J'ai donc voulu profiter de sa fonctionnalité, à savoir être contrôlable par le logiciel Corsair Link. Cependant je rencontre beaucoup de problèmes sur Windows 8.1 en ce moment (jusqu'à des BSOD...) que je pense liés à une certaine incompatibilité entre Corsair Link et Windows.

 

De plus les paramètres que j'enregistre à chaque fois dans le logiciel (en particulier la couleur de la LED) ne se sauvegardent pas et sont remis à zéro à chaque redémarrage.

 

Je vais donc bientôt réinitialiser mon ordinateur mais c'est pour cela que j'avais besoin de vos conseils.

 

Etant donné que je ne compte pas réinstaller Corsair Link (pour éviter d'avoir de nouveau affaire à des problèmes) je voulais avoir la certitude quant à quelque chose :

 

Le h80i est actuellement relié de cette manière à l'ordinateur (comme il se doit de l'être) :

- Broche d'alimentation à l'alim et petit fil supplémentaire sur la broche CPU_FAN de la carte mère

- Prise usb de l'habitacle de la pompe branché à un port usb interne de la carte mère

- les deux ventilateurs branchés à la pompe par l'intermédiaire d'un câble en Y

 

Etant donné que je n'utiliserai plus Corsair Link, je me demandais s'il était possible de modifier cette configuration comme ça :

- Câble usb retiré

- Usage d'un unique ventilateur, non pas branché à la pompe mais à une broche CPU_OPT de la carte mère (à côté du CPU_FAN)

 

Je me demandais donc s'il était possible de faire ça, par rapport au fait que les RPM de la pompe semblent plus ou moins fixe (quand je regardais dans Corsair Link) mais je me demande si en faisant la configuration que j'ai proposée, elle ne soit pas considérée comme un ventilateur banal et ainsi, ses RPM baissés considérablement (ce qui entraînerait des problèmes matériels) ?

 

Voilà si quelqu'un peut me répondre avec certitude :) y'a la possibilité d'essayer puis de constater aussi, mais je préfère ne pas prendre de risques..! :D

 

Merci d'avance,

 

Thooto

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Corsair Employee

Bonjour

 

Si vous ne voulez plus utiliser le Corsair Link a cause des bugs (il faut bien flasher votre bios et les drivers USB de votre carte mère qui règle beaucoup de soucis), vous pouvez retirer le cable USB.

Sinon il faut impérativement brancher le connectique pour la pompe a l'alimentation, mais pour le reste ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez brancher votre/vos ventilateur(s) directement sur votre carte mère.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...