Jump to content
Corsair Community

Besoin d’aide RGB Corsair !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Merci en avance pour la future aide dont vous allez faire preuve haha !

Je compte faire un nouveau PC full Corsair avec le nouveau système Corsair Hydro X pour la CG et le CPU.

Le boîtier serait un Corsair 500D Obsidian RGB, donc trois ventilateurs en façade, trois ventilateurs pour refroidir le ventirad sur le haut du boîtier et un à l'arrière. Tous des RGB Corsair.

Ma question est de savoir comment je peux contrôler les 7 ventilateurs en vitesse et en couleur via le logiciel Corsair pour tout contrôler ? Que dois je acheter pour pouvoir faire ça ?

Merci d’avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Je suppose que vous avez déjà essayé le configurateur hydroX.

 

 

Configuration watercooling + le boitier 500D RGB SE, 1 pack de 3 ventilateurs LL120 et un ventilateur LL120 à l'unitié.

 

Il vous manquera uniquement 2 doubleur 4 pins ventilateur.

Exemple : https://www.materiel.net/produit/201212270011.html

 

Vous pourrez donc connecter 2 connecteurs 4 pins sur le même port du Commandeur pro déjà fournit avec le boitier.

 

Pour la Partie RGB :

 

Commander Chan 1 : 6 Fan RGB avec le Fan hub / Chan 2 : Configuration Watercooling

Node Pro Chan 1 : 1 ventilateur avec le Fan Hub

 

Pour la partie ventilation :

 

Tous ce connectera sur le port 1 du commander pro :

Port 1 : Pump

Port 2 : Doubleur avec 2 ventilateur frontale

Port 3 : 1 ventilateur Frontale

Port 4 : 1 ventilateur Top

Port 5 : Doubleur avec 2 ventilateur Top

Port 6 : Ventilateur Arrière.

 

Cela me semble la configuration la plus simple et la moins "cher" en terme de contrôle RGB et ventilation.

 

Si vous ne souhaitez pas de doubleur et contrôler chaque ventilateur indépendamment, il vous faudra remplacer le node pro par un commandeur pro.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...