Jump to content
Corsair Community

Ajout d'un 4eme ventilateur


Eric MLV

Recommended Posts

bonjour

je possède le boitier Corsair Crystal 460X RGB qui contient 3 SP 120 RGB

et le controleur SP Ligthning controlleur (avec de base 3 port RGB utilisé sur 6 dispo). tout est OK et fonctionne correctement

 

j'ai acheté ce jour un 4eme SP120 RGB PRO et lorsque je l'ai connecté sur le contrôleur RGB en port 4, il ne s'allume que en blanc

c'est comme si ce 4eme ventilateur n'était pas de la meme gamme que les 3 premiers, pourtant tout semble me dire que j'ai 3 SP120 RGB + 1 SP120, est ce qu'il y a des difference entre certain SP120 ?

 

je précise que j'ai du branché l'alim elect du 4eme SP120 sur le port SYS_FAN_5_Pump de ma CG (Gigabyte X570 AORUS PRO)

les 3 autres sont branché sur SYS_FAN 1 2 et 4

 

j'ai peut etre raté quelque chose pour que cet ajout d'un 4eme SP120 puisse etre piloter en RGB ?

j'ai essayé aussi de branché le RGB du 4eme FAN sur un port RGB de ma carte mere mais je n'ai pas réussis non plus à piloter le RGB (avec AORUS RGB FUSION 2.0)

 

 

aussi j'en profite au passage :) y a t il une possibilité de piloter le controleur RGB fournit dans le crystal 460X via ICUE ? dans mon cas, il est branché à un controlleur matériel raccordé au bouton du boitier (en facade) et je ne peux donc piloter les RGB qu'avec les boutons sur en facade de ma tour

 

merci d'avance pour votre aide ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Les ventilateurs SP120 RGB et SP120 RGB PRO ne sont pas inter-compatible.

 

le SP120 RGB PRO ne peux pas être utiliser sur le contrôleur SP Lighting.

 

 

Pour un contrôle logiciel via iCUE, vous aurez besoin d'un contrôleur RGB tel que le commander pro ou le lighting node pro.

 

Je vous invite à consulter la vidéo suivante : [ame]

[/ame]
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le lightning node core n'est pas disponible en vente séparer pour le moment.

 

Et non vous ne pouvez pas mélanger les types de ventilateur pour le moment.

Seul le contrôleur Commander Core fournit avec les Watercooling Elite Capellix permet depuis peu le mélange de référence dans la gestion du RGB.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...