Jump to content
Corsair Community

Problème Commander Pro


chamallow

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté un commander pro récemment et avant d'intégrer ma CM + cpu, j'ai voulu tester celui-ci.

 

A cet effet, j'ai connecté 6 ventilateurs Corsair ML 120 pro RGB sur le commander pro qui dispose de 6 prises PWM.

J'ai également relié au boitier commander pro le hub des led RGB.

 

Lorsque je démarre l'alim, tous les ventilos s'illuminent cependant le ventilateur branché sur le port N°1 ne fonctionne pas sauf les leds

 

Je tiens a préciser que j'ai essayé le ventilateur sur les autres ports N°2 à 6 et il fonctionne correctement. J'ai également essayé un ventilateur Noctua sur le port n°1 mais ne fonctionne pas.

Donc d'après vous est-ce ce normal ? Le port N°1 pourrait être défectueux ?

 

Ps: Actuellement je n'ai plus de CM ni CPU.

 

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour, je ne suis pas en mesure de le faire actuellement.

Néanmoins, je trouve ça étrange que seul le port 1 ne fonctionne pas sachant que les leds du ventilo fonctionnent

Je reviendrais vers vous prochainement.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je reviens suite à mon problème évoqué tantôt.

 

Je confirme que le ventilateur ne fonctionne pas et n'apparait pas dans le commander pro. J'ai 6 ML 120 de connecter sur le commander mais seulement 5 apparaissent :/

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Bonjour,

 

Avez vous essayé les modes 3 Pins, 4 pins et Auto dans la configuration du Commander pro ?

 

Tous vous donne le même résultat ?

 

Bonjour j'ai également le même problème avec mes 3 ventilateur ML 120 branché sur le port numéro 3 de mon commander pro ! Apres environ 1 mois d'utilisations la détection de mon port 3 disparaît , en mettant sur 4 pins à la place de auto ils réapparaissent Mais ne fonctionne toujours pas même en forçant peu importe le %

Je précise que mes 5 autres ports fonctionnent parfaitement, avec également 3 ventilateur par port mais des modèles LL ainsi qu'une pompe watercooling.

 

J'ai déjà échanger le commander pro par un neuf sur amazon et la tout remarchait ! Mais de nouveau après quelques semaines la détection du port 3 qui deconne avec mes 3 ml 120 , même si j'en met 1 seul cela ne fonctionne pas , avez vous une idée du soucis ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'après votre description vous utilisez plusieurs ventilateurs par prise sur le commander pro ?

 

Si oui, vous devez dépasser la limite de puissance maximal de celui-ci et détériorer prématurément le commander pro.

 

Trop de puissance ?

 

Port 1 : 1 x LL 140

Port 2 : 3 x LL 120

Port 3 ( celui qui lache a chaque fois le même) : 3x ml 120

Port 4 : 2 x ventilateur 200

Port 5 : 2 x ventilateur 200

Port 6 : pompe corsair watercooling

 

En sachant que je suis très bas au niveau de la vitesse de rotation de sorte à avoir un pc ultra silencieux meme en jeux donc pas beaucoup de puissance

 

PS : hier soir pendant que je jouais j'ai entendu une déconnexion/connexion usb , sur le coup je ne savais pas ce que c'étais car ça ne m'étais jamais arrivé.

Par contre a la fin de ma session de jeu environ 1h après j'ai remarqué

Que il me demandait de configurer un nouveau commander pro (1) , tous mes ventilos étaient à l'arrêt sauf ma pompe watercooling et mon fluide était à 60 degrés, j'ai tout reconfiguré c'est bon mais depuis ce bug c'est maintenant que le port 3 déconne.

Edited by Guillaume67
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Les problèmes de déconnection comme vous rencontrez sont généralement causer par un manque de puissance disponible sur le port USB.

 

Et vu votre configuration, il est fort probable que vous dépassiez la puissance des ports Fan du commander pro dans certaine circonstance.

 

Ne pas oublier que l'utilisation d'un adaptateur 3 pins impact le rendement.

 

Le commander pro supporte 1A Max sur un port, mais la limite total est de 4.5A.

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes de déconnection comme vous rencontrez sont généralement causer par un manque de puissance disponible sur le port USB.

 

Et vu votre configuration, il est fort probable que vous dépassiez la puissance des ports Fan du commander pro dans certaine circonstance.

 

Ne pas oublier que l'utilisation d'un adaptateur 3 pins impact le rendement.

 

Le commander pro supporte 1A Max sur un port, mais la limite total est de 4.5A.

 

Ok je pensais pas que la puissante était aussi limité, du coup je vais mettre 1 ml 120 ou 2 directement sur un port carte mere en voltage réduis vu que c'est toujours ce port qui lache .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...