Jump to content
Corsair Community

Probleme avec Commander Pro et LL 120


SkylaOfElune

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec le RGB de mes ventilateurs LL120 (x6).

 

Tout a très bien fonctionné a la 1ere activation après l'installation de mon Commander Pro + 6 ventilateurs LL120 + 4 bandes RGB LED Lighting Pro.

 

Apres avoir (correctement) débranché mon PC pour le changer de place sur mon bureau le RGB des ventilateurs ne s allument plus.

iCUE est semble t il bien paramétré, détecte et est capable de modifier la vitesse des ventilateurs, les 4 bandes LED en série fonctionnent correctement qu'elles soit branché sur la ligne 1 ou 2 du commander Pro (qui logiquement ne doit pas être défectueux) mais les ventilateurs ne s'allument pas sur aucune des lignes.

 

J'ai eu un problème similaire sur mon précédent système équipé d'un Node pro qui était résolu en débranchant et rebranchant l'USB et le SATA du Node pro mais dans le cas présent cela ne fonctionne pas avec le Commander Pro.

 

Est il possible d'avoir un peu d'aide pour résoudre le problème?

 

Merci d'avance.

Edited by SkylaOfElune
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui le SATA du fan hub et du commander pro sont bien connectés.

Ventilateurs testé 1 a 1 pas de RGB.

J'ai aussi essayé plusieurs combinaisons de branchement sur le commandeur pro:

- bandes RGB sur ligne 1: ok, Ventilateurs sur ligne 2 RGB: non

- Ventilateurs sur Ligne 1 RGB: non, Bandes RGB sur Ligne 2: ok

dans les 2 cas le commandeur pro détecte les ventilateurs et iCUE me permet de contrôler leur vitesses.

 

:brick:

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

La détection de la rotation et le RGB ne fonctionne pas sur le même circuit.

 

Donc le fonctionnement de l'un n'implique pas le fonctionnement de l'autre.

 

Dans votre cas deux possibilité, le fan hub est défectueux ou le RGB des ventilateurs sont défectueux

 

Dans tous les cas veuillez prendre contacte avec le support international : https://help.corsair.com/hc/fr

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...