Jump to content
Corsair Community

Appareils Hydro X (pompe et waterblocks) non reconnus dans iCUE


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec le lien iCUE et mes appareils de Hydro X (à savoir la pompe XD5 et waterblocks XC5 et XG5).

J'ai chainé comme indiqué les 3 appareils pour le RGB puis je les ais branchés sur mon Commander Pro pour gérer les LEDs.

 

Malheureusement mon Corsair Pro n'arrive pas à les reconnaitre. Alors qu'il arrive à reconnaitre les ventilateurs (LED et pin) et le pin de la pompe (je peux contrôler la vitesse de ma pompe).

 

Je tiens à souligner que j'ai mis mon logiciel et le framework du Corsair Pro à jour.

J'ai le même soucis avec un Lighting Node Pro.

 

Inutile de vous dire que j'ai bien sélectionné dans le réglage de l’éclairage "Hydro X Series" puis le combinaison "1 kit/pomp/rés" + "1 Block GPU" + "1 Block CPU". Combinaison qui correspond à mon branchement en chaîne du RGB.

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour me sauver svp ? Je suis un peu désespéré, je suis parti sur cette gamme pour la contrôle RGB via iCUE et c'est dommage que ce dernier ne marche pas.

 

Merci d'avance.:laughing:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je pense que vous êtes la même personne qui m'a répondu sur le forum Matériel de JVC.

 

J'ai bien testé un par un les appareils avec la bonne correspondance mais pour le même résultat.

Je peux vous envoyer des photos ce midi.

 

Je ne connais pas le voltage de la prise Sata, où le voir ?

C'est une prise reliée à l'alimentation (Corsair elle aussi) qui a 4 ports où j'ai relié mon HDD, une led du boitier, le hub de led de mes fans et le Commander Pro.

Link to comment
Share on other sites

Sur la première capture vous pouvez voir que j'ai paramétré la chaîne du watercooling (sur le bon port du Commander Pro).

 

Sur la deuxième je montre que j'ai bien paramétré les LEDs, quelque soit le paramétrage les LEDs ne vont jamais s'allumer sur le matériel.

 

Sur la troisième je montre le contrôle des fans, rien à signaler tout marche. Pour ce cas les fans ne sont pas en activité car la température de l'eau est basse. La pompe tourne bien.

 

Et enfin sur la dernière je vous montre que les LEDs ne s'allument pas pour le watercooling. A noter que les fans sont bien allumés alors qu'ils sont bien branchés sur le Commander Pro.

Configuration.thumb.PNG.dae9b6fe8f3c1b91a95d6d0e65847096.PNG

425955940_ControleLEDWC.thumb.PNG.f97f4d1f70057f17427d80bfcd044668.PNG

292600403_Controledesfans.thumb.PNG.83967db22ac94051670ef8a46cc59ef9.PNG

1894158327_Matriel.thumb.jpg.6519116b80833b626b2411fe77b605d6.jpg

Edited by TheRiseArrow
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

En effet, j'essaye de répondre sur JVC et quelques autres forum.

 

Pour votre souci, si vous inverser les channel 1 et 2 sur le commandeur pro, le problème reste il me même ?

 

En testant les produits séparéments si l'un posait problème, les autres aurai du fonctionner.

 

Les alimentations corsair on toute le 3.3V sur le SATA, ce qui n'est donc pas une possible raison de problème.

Link to comment
Share on other sites

Le problème reste le même quand j'inverse les 2 channels. Idem si je teste avec un LNP.

 

Le problème ne pourrait pas venir du Bios à tout hasard ? J'ai une carte mere Aorus X470 ultra gaming en version 42a pour le bios. Sur la configuration USB j'ai le choix en Legacy et UEFI (je crois), que choisir ?

 

Je suis à court d'idée.

Je vais réinstallation mon OS (W10) car je change plusieurs composants, peut-être que le problème sera résolu à ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Le problème reste le même quand j'inverse les 2 channels. Idem si je teste avec un LNP.

 

Le problème ne pourrait pas venir du Bios à tout hasard ? J'ai une carte mere Aorus X470 ultra gaming en version 42a pour le bios. Sur la configuration USB j'ai le choix en Legacy et UEFI (je crois), que choisir ?

 

Je suis à court d'idée.

Je vais réinstallation mon OS (W10) car je change plusieurs composants, peut-être que le problème sera résolu à ce moment.

 

Normalement la prise en charge du Legacy ou UEFI c'est juste la norme de boot pour Windows donc pour moi pas d'impact mais je peux me tromper.

 

Je testerai tes composants un par un sur un channel et ne pas les mettres en cascades pour isoler le soucis.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...