Jump to content
Corsair Community

souris RGB schimtar pro Scroll?


FLownWS

Recommended Posts

Bonjour,

 

je possède une souris schimtar pro rgb depuis une bonne année et j'en suis tout content.

Néanmoins je viens juste d'avoir un pepin avec ...

je ne rage jamais, elle n'est jamais tomber ou quoi que ce soit d'autre.

 

ce soir je rallume mon pc, et je scroll comme toujours avec la molette sur un page internet.

Quelque choses de plus banales que cela tu meurs je pense x)

 

Blague faites j'ai remarquer peu être un bruit bizarre quand j'effectuais ce scroll délicat mais ça fonctionnais parfaitement.

 

Et soudainement le drame!

ma roulette est totalement en roue libre .....

 

le clique molette fonctionne encore parfaitement mais plus le scroll ..

 

Si quelqu'un à un conseil, une astuce ou une solution à mon problème je suis largement preneur!!

 

sinon je pense moi même a fourrer mon nez dedans et l'ouvrir bientôt...

 

Cordialement

 

~FLownWS~

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je pense hélas que ma souris à un tout petit peu plus de deux ans ...

 

Etant dans le milieu de la mécatronique je me suis permis de l'ouvrir, j'ai constater que l'axe de la molette était cassé au niveau du potentiomètre détectant le scroll, je l'ai donc recollé et elle re-fonctionne!

 

Donc tout va bien!!

 

je laisse ce poste dans le cas ou d'autre personne pourrais avoir le même soucis.

La tâche n'était pas dur à réaliser ^^.

 

Merci de votre réponse, désormais je sais qu'en cas de problème je peux éventuellement échanger mes produits corsair. :D

 

Cordialement

 

~FLownWS~

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je possède aussi une scmitar pro RGB depuis un peu plus de 2 ans.

Et aujourd'hui, pareillement, la molette s'est mise à tourner dans le vide en une fraction de seconde, comme ça, sans prévenir, sans prendre de choc, rien, nada !

Du coup, je l'ai aussi démonté (même suis je suis pas dans la mécatronique) et j'ai compris d'où viens le problème. Comme pour FLownWS la molette est cassé au niveau du potentiomètre (j'aurais pas su le terme exact sans se thread).

Par contre, je crains de faire une bêtise en essayant de recoller la partie casser.

 

J'ai essayé de démonter le mécanisme mais je n'y arrive pas et le point de colle à mettre est assez 'délicat'. J'ai essayé avec de la super glue mais ça n'a pas fonctionné et j'ai peur que ça déborde et colle des parties qui ne le devraient pas.

 

Par conséquent, je demande de l'aide...

Je suis déjà très content d'avoir trouvé une personne ayant eu le même problème sur cette souris. Ca confirme mon diagnostique ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un thread en anglais qui évoque le même problème : https://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=167643.

L'arbre (en plastique cheap) qui relit la molette au potentiomètre casse dans le mécanisme.

C'est exactement mon cas et, si j'ai bien compris, ton cas aussi @FLownWS ?

Vu la qualité de cette pièce et la récurrence du problème, c'est à se demander si il n'y a pas de l'obsolescence programmée ...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai fini par complètement démonté la souris.

Et j'ai réussi à faire dégager le petit morceau de plastique cassé dans le potentiomètre, qui été relié à l'arbre de la molette.

 

Bref, je vois pas comment réparer ça.

Je pense qu'il vaudrait mieux changé la molette entière.

 

Mais je sais pas si on peut en trouver quelque part.

Un membre du staff saurait, svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Hey,

 

Désolé de répondre que maintenant je n'ai pas pensé a revenir suite a ma dernière réponse.

J'espere que tu as pu solutionné ton problème de ton côté..

 

Moi ma "réparation de fortune" à été extrêmement dure a réaliser comme tu l'as souligné PauMS car le point de colle n'est pas le plus gros au monde....

 

Si je répond c'est que ma réparation vient de relâcher... et après avoir lu t'es postes, je voudrais bien relancer ta question suivante auprès du staff :

 

"Mais je sais pas si on peut en trouver quelque part.

Un membre du staff saurait, svp ?"

 

En espérant que nous allons obtenir une réponse ... sinon je vais ressayer de la coller si aucune pièce détacher n'est possible a l'achat bien que se soucis est bidon et peut être récurant ...

 

Cordialement,

 

~FLownWS~

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon bah presque un an après, toujours pas solution...

Je pense percer l'axe avec une mèche très fine d'un outil rotatif (type dremel). J'y insérerais une tige en métal enduite de colle. La continuité de cette tige, elle aussi enduite de colle, viendra se loger dans le potentiomètre.

Ainsi, l'axe de rotation de la molette pourra à nouveau entraîner le potentiomètre.

Faut-il encore que la colle tienne bien ... Une idée de colle ? A défaut j'utiliserais de la néoprène.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...