Jump to content
Corsair Community

iCUE ne reconnait pas mes ventilateurs


Czarny Kot

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai récemment monté mon pc et le logiciel iCUE ne reconnait ni mon water-cooling (Corsair h100i rgb) ni les ventilateurs de mon boitier (Corsair 570x). Quand j'ouvre le logiciel cela me marque :"Aucun appareil détecté ! Veuillez connecter un appareil".
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai récemment monté mon pc et je rencontre le même problème. J'ai un corsair H115i RGB platinum et il est bien reconnu par Windows mais quand je lance le iCUE, j'entends comme si j'avais débranché une prise usb et il ne détecte aucun périphérique. J'en ai déjà remplacé un car le premier avais un jeu dans sa prise usb.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide

 

Oui tout est a jour et j'ai désinstallé le logiciel AURA de ma carte graphique car j'ai vu qu'il pouvait y avoir des conflits entre les deux logiciels. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que Windows détecte bien le refroidisseur mais quand je lance iCUE, il me fait le son de déconnexion USB et il affiche "aucun périphérique détecté, veuillez connecter un appareil pour le configurer"

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Utilisez vous le logiciel RGB Fusion ?

 

Quel version d'iCUE utilisez vous?

 

Aura est dorénavant partiellement supporté par iCUE (carte mère), vous ne devriez donc pas rencontré de problème d'incompatibilité entre les deux logiciels

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai la version 3.26.95 de iCUE et il me dit que c'est la dernière version à jour. J'ai par contre le logiciel RGBFusion 2.0 mais sur le site de corsair, il est marqué qu'il n'y a pas d'incompatibilité. C'est peut-être tout de même le cas

 

Je vous remercie tout de même de l'intérêt qui vous portez à ma requête et de la rapidité de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bon, je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais j'ai eu une solution un peu inattendue. J'ai lancé une récupération Windows et, oh miracle, il s'est mis a fonctionner ! Je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise installation ou quoi, toujours est-il que maintenant, cela fonctionne :)

 

Merci tout de même pour votre aide et j'espère que ma solution, un peu radicale, je vous l'accorde, vous aidera aussi

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...