Jump to content
Corsair Community

Souris Dark Core RGB se coupe sans cesse


Recommended Posts

Bonjour

 

Je vais essayer d'être le plus précis possible dans mes explications, je ne comprends pas le souci donc c'est pas toujours évident.

 

Alors voilà, j'utilise une Dark Core depuis maintenant 2 mois environ, peut être un peu moins, je n'avais RIEN à redire dessus, pleinement satisfait.

 

Cependant, depuis quelques jours celle ci se met à se couper sans la moindre raison : je m'explique. La souris RESTE allumée, aucun son ni avertissement comme quoi mon câble à été débranché ou encore l' USB qui ne serait pas reconnu. (Je précise que je parle en version filaire du coup)

 

J'ai d'abord cru à un souci au niveau de la souris elle même, j'ai donc fais les MAJ de mes drivers, et celles de la souris grâce à iCUE, mais ça n'a rien changé.

 

Parfois la souris tient plusieurs dizaines de minutes, voir 1h ou 2, et parfois 2-3 secondes avant de couper et ne plus répondre. Généralement débrancher et rebrancher au niveau de la souris suffit à la remettre en route mais étant un joueur de LoL et autres, c'est beaucoup trop handicapant de faire ainsi.

 

J'ai la chance d'avoir un second modèle à la maison de la Dark Core RGB (celle de mon frère), j'ai donc pu essayer avec la sienne pour voir ce qu'il en était, et j'ai eu exactement le même soucis; je ne crois pas avoir eu les fameuses coupures en 2-3s, mais celles au bout d'un certain temps, ça coupe. (Je n'ai pas trouvé son câble USB pour voir si le souci venait de ce dernier, si c'est possible que cela vienne de là?)

 

Je précise aussi que j'ai fais mes test sur les 2 ports USB frontal de ma tour, et 2 à l'arrière également, et qu'aucun n'est épargné par le souci (dont celui de mon clavier, qui lui n'a aucun souci).

 

Le mode veille ainsi que l'économie d'énergie sont désactivés, et la souris est constamment "En cours de chargement", je ne pense donc pas que le souci vienne d'ici non plus.

 

J'espère avoir été le plus précis et exhaustif possible

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous pensent savoir d'où vient le souci. Si vous avez besoin d'infos complémentaires, ou si je n'ai pas été assez clair/précis sur certaines points, n'hésitez pas à me demander (je ne suis pas très calé dans le domaine, la solution est peut être sous mes yeux mais je n'en vois pas)

 

Merci d'avance !

Edited by Celebi
Link to comment
Share on other sites

Si vous parlez de la MAJ "Micrologiciel" que je trouve dans réglages du iCUE, oui je l'ai déjà forcé

 

Pour ce qui est du profil, j'utilisais le profil par défaut qui doit être un profil logiciel, j'ai donc créé un nouveau profil "matériel", si le bug subsiste je retenterais en "logiciel" (dans le doute ou le par défaut serait en matériel?). J'espère que le souci vient simplement d'ici, je viendrais donner des nouvelles demain je pense !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...