Jump to content
Corsair Community

Renseignement sur alimentation PCIE / CPU


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je préfère poser ma question directement ici, pour en avoir le coeur net. Car j'ai cherché sur les forums internet, mais on trouve de tout, et parfois des réponses contradictoires.

 

J'ai donc 2 questions à poser, et elles concernent une configuration comprenant une alimentation Corsair HX850 :

 

1. J'ai une carte graphique Gigabyte RTX2080 Gaming OC (https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N2080GAMING-OC-8GC#kf). Cette carte dispose de deux connecteurs d'alimentation PCI-E (1 connecteur 8 pins et 1 connecteur 6 pins). Ma question est la suivante : Est-ce que les câbles fournis avec l'alimentation, ainsi que les sorties de l'alimentation, sont capables de supporter la puissance nécessaire requise par la CG ? Autrement dit : Est-ce que je peux utiliser un seul câble, et utiliser les 2 connecteurs de ce même câble, pour connecter l'alim PCI-E de ma carte graphique, à mon alimentation ?

 

2. J'ai une carte mère comportant 2 connecteurs d'alim CPU : 1 ATX 4 pins et 1 EPS 12V. Est-ce que brancher uniquement le connecteur EPS 12V est suffisant, ou est-ce que je dois brancher les deux à l'alimentation ? (sachant que j'ai monté un core i9 9900K, sans avoir prévu d'OC dans un premier temps, mais cela pourrait venir).

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

1) Oui aucun souci pour utiliser les deux connecteur sur le même brin.

 

2) Oui, le 8 pins CPU peut être utiliser seul, le second peut être nécessaire seulement en cas d'overclocking important voir extrême.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...