Jump to content
Corsair Community

HELP Besoin d'éclaircissement : Commander PRO/HUB Fans/Lighting node ?!


A.WAYNE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

 

Alors voilà, je vais investir dans une Gross configuration (I9/RTX280S), mais au niveau des ventilateurs je suis carrément perdu, je m'explique :

-Je vais prendre comme boitier un CORSAIR CARBIDE SPEC OMEGA RGB, dans lequel est déjà fourni 2 ventilateurs "HD120 RGB". Je vais y rajouter un AIO CORSAIR 110I RGB PLATINIUM. J'ai aussi envie de rajouter en même temps 2 autres ventilateurs HD120 RGB LED acheté individuellement et non en pack de 3 puisque j'en ai besoin que de deux.

 

 

Et la fameuse question est :

-Comment faire pour synchroniser tout cela ? Quel est la matériel dont j'ai besoin pour gérer/et synchroniser les 4 ventilateurs HD120 RGB et le water cooling 110I avec le logiciel ICUE ? (Donc 6 ventilateurs au total)

Au moins au niveau de l'éclairage, pas de la vitesse de rotation des ventilateurs etc...

 

-Ai je besoin du commander PRO ? Ou seulement du lighting Node pro ? Ou simplement du HUB FANS ? J'ai vu qu'un node étai déjà présent dans le boitier OMEGA SPEC RGB, mais il n'a que deux prises non ?

 

-J'ai aussi entendu dire qu'ICUE ne pouvait pas gérer des ventilateurs de différent modèle aussi, donc je ne pourrais pas syncro les HD120 et l'AIO ensemble ? Car dans l'AIO c'est du ML PRO 120 si je dis pas de bêtise....

 

Si un âme charitable voudrait bien m'aiguiller et m'aider à comprendre tout ceci, je lui serai infiniment reconnaissant....Désolé, je sais que c'est un pro brouillon; j'ai fait du mieux que je pouvais.

 

 

 

Bien à vous.

Edited by A.WAYNE
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Alors vu la configuration envisagé vous aviez rien besoin de plus niveau contrôleur pour la gestion du RGB.

 

Le SPEC OMEGA RGB est fournit avec 1 FAN Hub (Supporte jusqu'à 6 ventilateurs RGB de la même série) et 1 Node PRO (2 canaux RGB)

 

Le node pro vous permettra donc de gerer le RGB de vos 4 ventilateurs HD RGB et des LED avvant du boitier.

 

Pour iCUE aucune limitation n'est présente sur le mixte des ventilateurs du moment ou ils sont sur des canaux RGB différents.

 

Le RGB du H110i Plat (ventilateur + pompe) est indépendant et n'entre donc pas en conflit avec le Node Pro et les ventilateurs HD RGB.

 

Attention vous aurez besoin de 2 header USB 2.O interne pour connecter le tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis en phase de renouvellement de mon PC. J'ai déjà acheté le watercooling AIO H110i Pro RGB (pas encore déballé tant que je n'ai pas la nouvelle carte mère).

 

Dans la réponse de Corsair Brice ci-dessus, ce qui m'ennuie, c'est que ma future carte mère (Asus ROG Maximus XI Hero - donc pas encore achetée) ne possède en interne que deux headers USB 2.0, les deux qui seront utilisés pour le "link" du H110i Pro RGB et par un Lightning Node Pro (que j'envisage pour des ventilateurs RGB): ce qui ne me laisse plus la possibilité d'avoir un header pour les deux prises USB 2.0 (type A) en face avant de ma tour (Cooler Master HAF-X).

 

Existe-t-il une autre possibilité ? (peut-être via le Asus Aura proposé par cette carte mère, mais je n'ai aucune expérience sur le RGB d'un PC).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by docam
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans votre cas il vous faudrait un Hub header USB 2.0 interne.

 

Ou remplacer le Lighting node pro par un Commander pro et son hub header USB 2.0.

 

Merci beaucoup Brice !

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Dominique

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...