Jump to content
Corsair Community

Mécontentement auprès du S.A.V sur K70 RGB MK.2


sylbroma

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

 

Il y a quelques mois, j'ai décidé de changer mon vieux clavier et donc pris la décision de chercher un futur modèle me correspondant.

Après diverses consultations et avis, je décide finalement de porter mon choix sur le modèle: K70 RGB MK.2 Mechanical Gaming Keyboard (CH-9109013-FR) et effectue l'achat.

 

Après quelques mois d'utilisation, rien à redire.

Produit de bonne facture, qualité au RDV, prix certes élevé mais me semble-t-il justifié.

D'ailleurs très satisfaite de mon choix.

 

Malheureusement, ce jour (20-03-2019) un objet est tombé sur le clavier (réglette lumineuse de bureau suspendue détachée de son support?) et a occasionné la casse d'un keyswitch et d'un keycap lettre (E€). (ci-dessous photos).

 

87.254.249.8-5cd02559b7993.jpg 87.254.249.8-5cd02559b7588.jpg 87.254.249.8-5cd02559b7766.jpg

 

Comme on dit habituellement pas de chance bref.

 

Malgré l'incident, je prends aussitôt attache auprès de l'assistance client, ouvre un ticket, précisant mon problème et demandant de quelle manière pouvais-je obtenir les pièces de rechange.(payantes naturellement)

 

La réponse a été très prompt.(ci-dessous photos)

 

87.254.249.8-5cd02645a4df9.jpg

87.254.249.8-5cd02645a5058.jpg

 

Au premier abord, je me suis dit quel sérieux, professionnalisme chez CORSAIR.

Mais après lecture se fut la déception totale.

 

Apparemment, pas de solutions possibles pour cette mésaventure selon les dires du "STAFF ACCOUNT" (James S).

 

Aucunes pièces de rechange n'est possible à l'achat (keyswitchs,keycaps) pour ce "HAUT DE GAMME" de produits?

Je trouve cela très surprenant, voire déconcertant comme réponse, pour une marque aussi prestigieuse?

Je qualifie simplement cela de honteux, de décevant et d’irrespectueux envers le client.

 

Sachez que mon expérience avec ce clavier aura été de très courte durée!!(durée d'utilisation 3 mois)

et vais devoir faire de nouvelles recherches pour remplacer celui-ci.

 

Ceci étant, au vu des éléments fournis par le S.A.V, n'ayant aucun pouvoir d'agir et s'ajoute a cela une frustration que vous pouvez certainement vous imaginez,j'ai décidé de vous faire partager de mon expérience.

En espérant de vous avoir fait prendre conscience qu'il serait judicieux avant tout achat d'un modèle de clavier de bien s'assurer et vérifier les possibilités que vous pourriez obtenir auprès du S.A.V de la marque.

 

Bien évidemment, cela évitera à chacun tout mécontentement.

 

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas a relayer.

 

Merci par avance à vous tous.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Les Switch ne sont pas à la vente car leur remplacement s'avère complexe.

Ceux-ci restent disponible tout de même à l'achat sur internet.

 

Les Touches elles ne sont pas disponible à la vente, mais il y a possibilité de les obtenir gratuitement auprès du support.

 

 

Brice.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Tout d'abord merci d'avoir pris votre temps pour lire "ma mésaventure" et d'y avoir répondu.

Ceci dit:

1) Qu'entendez-vous par "remplacement s'avère complexe" ?

2) Pourriez-vous m'indiquer où puis-je obtenir ces deux éléments ?

 

Sylbroma

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Pour remplacer le switch, il faut entièrement démonter le clavier, dessouder le switch et ressouder le nouveau switch.

 

Pour donner une idée :

[ame]

[/ame]

 

Pour les switchs une recherche google et l'un des premiers liens qui remonte :

https://mechanicalkeyboards.com/shop/index.php?pg=2&l=product_list&c=43

 

Concernant les touches en elle même, c'est la même procédure que tu as déjà faite.

Le support a la possibilité de les fournir gratuitement, c'est un peu long pour les recevoir mais c'est possible.

Doit avoir un ou deux poste a ce sujet sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...