Jump to content
Corsair Community

Erreur Application ICUE Windows 10


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai depuis peu votre support de casque ST100 et le soucis que je vais exposer en découle.

 

Lorsque je veux éteindre mon pc, une erreur application ICUE s'affiche avec les numéros suivant 0x..1D4CD79 et 0x....5D70860 et Windows 10 demande la fermeture du programme manuellement.

 

Voici les solutions tentées:

 

- cmd Scannow OK

- Windows réinstallation propre OK

- Réinstallation de tous les pilotes, logiciel et pc à jour

 

Je précise qu'avec le ST100 débranché, je n'ai pas de soucis avec le logiciel et ma souris SABRE RGB. De plus, lorsque je ferme ICUE manuellement avant l'arrêt du pc, je n'ai plus de fenêtre d'erreur.

 

Je ne trouve pas de solution à ce soucis

 

Pouvez vous m'aider?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

D'accord et bien plus qu'à patienter pour une mise à jour. Si ça peux aider tant mieux. En attendant, j'éteindrais le service avant l'arrêt complet du pc.

 

Je suivrais le topic au cas ou si une solution arrive.

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Lors de la mise à jour avez vous effectué une réinstallation propre du logiciel ?

 

Pouvez vous effectuer un SFC sur votre pc ?

 

Démarrer > Exécuter > cmd > Appuyez sur la touche "Entrée" ou cliquez sur le bouton "Ok".

Lancez la commande SFC /scannow.

 

Celle-ci va analyser votre registre et corrigé si possible les erreurs dans celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai effectué SFC/scannow est c'est ok.

J'ai réinstallé ICUE et à première vue lors du redémarrage du pc à la fin de l'installation, je n'ai pas eu ce fameux message. Après réglage RGB de la souris, du casque et du support, le message est revenu…

 

Voila

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Vous rencontrez donc le problème lorsque vous créer un profil personnel.

 

Si vous supprimer ce profil le message est il toujours présent?

 

Dans votre profils modifié vous d'autre information que le RGB?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Lors d'une réinstallation propre, souris, casque et support sans réglage, pas de message et de blocage du pc.

 

Je change la couleur RGB du support sans touché aux autres appareils, BUG revenu, j'enleve mon réglage et RE BUG.

 

Je débranche le support, RGB modifié sur casque et souris, aucun probleme.

 

Si je force une MAJ du support, j'ai droit à un échec et le support disparait d' ICUE.

 

C'est ennuyeux que me proposez vous comme solution? Le support est t il défectueux? Comment le réinitialiser?

ICUE Infos.zip

Edited by romlions
Link to comment
Share on other sites

oui effectivement car j'ai une carte son.

 

J'ai essayé de désactiver et encore désinstaller, rien n'y fait.

 

Je n'utilise pas la partie audio du ST100 (casque corsair et carte son pr haut parleur) peux t'on la désactiver?

 

Je rappelle que le message d'erreur bloquant à la fermeture de Windows 10 concerne le logiciel ICUE.

 

Pour information, j'ai aussi un logiciel MSI mystic light pour la gestion du RGB de la carte mère. D'ailleurs ce logiciel reconnait le ST100 mais ICUE ne reconnait pas ma carte mère donc je suis obligé de le garder et je ne sais pas si ça peux venir de la…

 

Dans l'attente de votre retour

205857321_imprecran.thumb.png.f06f4747d9c411484bcc08c6e3c8a9b0.png

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Pouvez vous me communiquer la référence de votre carte son ?

 

Ainsi qu'un DXdiag complet que je puisse le faire parvenir à l'équipe de développement afin qu'ils puissent travailler à la reproduction du problème et sa résolution.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Corsair Employee

Je suis avec la version 3.17.94 d'iCUE

Avez vous plus de retour de ce problème ?

 

En vous remerciant d'avance.

 

Notre'équipe de développement et celle d'Asus travail toujours à la résolution du problème.

Celui-ci n'as pour le moment pas était résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Bonjour,

 

Avez vous des nouvelles? ICUE a de nouvelles MAJ mais le soucis n'est pas réglé.

 

Cordialement

 

Bonjour,

 

j'ai le même problème que toi et j'ai aussi une carte son Asus...

 

J'ai solutionné le problème en revenant à la version 3.9.93 de iCUE, trouvable sur le net en cherchant un peu dans Google.

 

Si ça peu aider certain en attendant que Corsair fasse qqchose... :eek:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...