Jump to content
Corsair Community

H100i problème pompe chaleur


Gunshy

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai le watercooling Corsair H100i platinium, il fonctionnais très bien sauf depuis une semaine j'ai des problèmes avec la pompe.

 

La semaine dernière je jouais à un jeu The Division 2, température en jeu 53° je ferme mon jeu je vais dans icue tout les ventilateurs + pompe du H100i en extreme en jeu et la je vois les 2 ventilateurs en extreme à 300 rpm au lieu de 2400 rpm la pompe à chauffer d'un coup 39/40° à peut près.

 

Je reclique en extreme sur les 2 ventilateurs, sa remonte à 2300/2400 rpm et la pompe la chaleur redescend. En général sur Windows ma pompe en extreme et les 2 ventilateurs en silencieux et ma pompe est à 32.90 voir 33.20°.

 

Sauf que depuis le bug des ventilateurs et de la pompe, sur Windows sans rien faire ma pompe chauffe à 34.50/35° sans rien faire sur le bureau Windows. Sur twitch maintenant entre 35 et plus de 36° et cpu à 49° juste en regardant twitch avant je regardais twitch et ma pompe tournais à 34°.

 

J'ai désinstaller icue supprimer tout les fichiers de corsair dans mon PC, et même dans regedit j'ai formater mon PC hier et tout réinstaller rien à faire ma pompe tourne à 35/36° de moyenne au lien de 32/33° rien d’alarment mais du jour au lendemain impossible de retrouver mes températures d'avant.

 

Est-ce un problème avec la pompe ? est-ce normal ? Mon Bios est à jour et dans le bios rien n'a changer j'ai penser à des bulles d'air dans la pompe même en bougeant les tuyaux en les pincent un peut rien ?

 

Dois-je m’inquiétè du bug et du changement de température de la pompe ?

 

https://postimg.cc/SYh1DGGw

Edited by Corsair Brice
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

La température du liquide (et non de la pompe) peut varier selon de nombreux facteur.

 

Le premier restant la température ambiante de votre pièce, si celle-ci augmente d'un degré alors le liquide augmentera au minimum d'autant voir légèrement plus.

 

La poussière dans le radiateur peu aussi influencer sur la dissipation de la chaleur.

Une mise à jour windows peut également influencer sur l'utilisation processeur et donc la chaleur à dissiper.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse, je suis d'accord avec vos informations c'est tout à fait possible mais je pense que le problème viens de la dernière mise à jour icue 3.27.68.

 

Avec l'ancienne mise à jour, aucun problème quand j'ai installer la 3.27.68 déjà il me détecter plus aucun matériels n'y clavier k70, watercooling,RAM et ma tour corsair non plus même après reboot de mon PC il à fallu que je désinstalle et réinstalle icue et la c'était bon.

 

J'ai démonter mon PC, vérifier tout mes branchements sur la carte mère flasher le Bios par sécurité au cas ou rien aucun changement. J'ai désinstaller la 3.27.68 en suppriment tous les fichiers dans Windows et installer la 3.25.60 déjà j'avais de meilleurs température des le début pourtant la chaleur dans la pièce était la même et la se matin j'ai retrouver de meilleurs température du liquide.

 

J'ai fait le test plusieurs fois de remettre la 3.27.68, rebelote des température élevé sans raison et les ventilateurs qui tourne plus vite 1700/1800 rpm bonne température dans la pièce. Donc du coup je reste pour l'instant avec l'ancienne version la je suis à 33.30° et les ventilateurs silencieux à 1300 rpm se que j’avais de base.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...