Jump to content
Corsair Community

Bug Rétroéclairage K55


Recommended Posts

Bonjour ,

 

Depuis quelques jour le rétroéclairage de mon K55 RGB ne fonctionne plus c'est a dire quand je le branche tout le clavier s'allume mais 1s après tout s’éteint et impossible de le faire revenir ..

 

Avec le bouton de luminosité ça ne fonctionne pas , en branchant le clavier en appuyant sur page up et page down ça ne fonctionne pas , je me suis baladé dans le logiciel ICUe pour essayer de faire revenir le rétroéclairage mais j'ai rien trouvé ... pourtant mon clavier marche très bien mis a par cela ..

 

Du coup c'est assez embêtant dans le noir

quand je n'y vois plus rien pour écrire :(:

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous vérifié si l'éclairage instantanée n'était pas activé sur la couleur noir?

 

Avez vous essayé de forcer la réinitialisation de votre clavier ?

 

Pour réinitialiser le clavier :

Débranchez votre clavier

Appuyez sur la touche Echap

Rebranchez votre clavier

Relâchez la touche Echap

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Moi mon soucis c'est que des macros s'enregistrent toutes seule, j'ai du réinitialiser mon ICUE et mon clavier j'ai fais toutes les majs sauf que ca ne marche toujours pas et depuis, les commandes par défaut des éclairages du clavier par défaut (Fn + 1,2,3,... jusqu'à =) que je trouvait bien ne fonctionne plus. Comment les remettre en place et arrêter de faire des macros sans cesse et sans même appuyer sur le bouton MR au dessus ?:eek:
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Les commandes par défaut de l'éclairage du clavier sont disponible uniquement lorsque iCUE n'est pas lancé sur la configuration.

 

Pour les problèmes de macro une réinitialisation et/ou une mise à jour forcer du firmware peut être nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • Corsair Employee

Bonjour,

Avez vous vérifié la configuration iCUE de votre clavier ?

Si vous n'utilisez pas iCUE, avez vous tester les modifications avec vos touches de raccourcies ?

Vous pouvez également essayez de réinitialise votre clavier.
Pour cela débrancher votre clavier, appuyez sur la touche echap, rebranchez votre clavier, relâchez la touche echap.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 j'ai un corsaire k55. il y a des problèmes avec le retro éclairage qui s'arrête de lui même et la seul solution est de devoir aller sous le bureau pour débrancher et rebrancher ou alors lancer le icue. c'est contraignant...

Merci d'avance pour vos solutions.

Csradiohead

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse.

Icue n'est jamais exécuté, je l'ai enlevé des programmes lancés au démarrage car il ne me sert strictement a rien d'autre que de prarametrer mon clavier sur 1000 en rapidité, le reste est inutile pour le jeux que ce soit les options de couleurs retro éclairage ou statistique de perf du pc.

Mais le fait que le clavier s'éteint ca le fait également  avec icue de lancé car j'ai essayer de voir si cela se produisait avec icue de lancé.

j'ai vérifié tous les paramètres usb (alimentation , profil economie d'energie.)

Merci pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je reviens vers vous car c'est toujours pareil malgré les propositions de solutions, le clavier reste éteint aleatoirement.

voici ce qui à été dit:

Il est probable que votre clavier soit bloqué en mode BIOS.
 
Je vous invite à maintenir la touche de verrouillage Windows et la touche F1 enfoncées pendant trois secondes.
 
Si toutefois cela ne marche pas, veuillez effectuer la manipulation suivante qui correspond à la réinitialisation pour le K55 : 

  1. Débranchez votre clavier.
  2. Maintenez les touches FN et F4 enfoncées et rebranchez votre clavier sur votre ordinateur.
  3. Relâchez les touches FN et F4 après 10 secondes. Le clavier devrait clignoter à ce moment-là.
  4. Ouvrez iCUE et mettez à jour le firmware de votre clavier
    Ignorez les avertissements d'incompatibilité qui s'affichent.

 
N'hésitez pas à me dire si cela vous aide.

Link to comment
Share on other sites

en tout cas malgré le fait d'avoir suivi tout les instructions

  1. Débranchez votre clavier.
  2. Maintenez les touches FN et F4 enfoncées et rebranchez votre clavier sur votre ordinateur.
  3. Relâchez les touches FN et F4 après 10 secondes. Le clavier devrait clignoter à ce moment-là.
  4. Ouvrez iCUE et mettez à jour le firmware de votre clavier

mon clavier bug toujours irrégulièrement pour ce qui est du retro éclairage ,et  en sortie de veille il n'y a plus de retro éclairage no plus malgrés le fait de maintenir la touche de verrouillage Windows et la touche F1 enfoncées pendant trois secondes

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

Votre clavier ne bascule pas automatiquement en mode bios à chaque fois que votre PC passe en veille, donc effectuer la manipulation Touche Windows + F1 à chaque fois n'apportera que le passage d'un mode à l'autre.

Pour la partie Reset du clavier pouvez vous effectuer la même manipulation mais avec la touche ECHAP uniquement ?

Lors des bugs, d'autre périphériques USB subissent ils une déconnection/reconnexion intempestive ?

Link to comment
Share on other sites

La manipulation maintenir la touche de verrouillage Windows et la touche F1 enfoncées pendant trois secondes, n'a jamais fonctionné. La seule manipulation qui fonctionne c'est de rester appuyer trois secondes sur verouillage windows et  la touche "M" juste a sa gauche et la cela clignote mais sinon maintenir la touche de verrouillage Windows et la touche F1 enfoncées pendant trois secondes ne produit rien.

aucun autre bug de périphérique

je vais essayer avec echap je vous retiens au courant

merci pour votre aide

Edited by csradiohead
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Lors du reset vous maintenez bien la touche ECHAP enfoncé pendant toute la procédure lorsque vous rebranchez votre clavier sur une prise USB, puis relâcher la touche quelques secondes après avoir rebrancher le clavier?

Le maintient de la touche F1 + Verrouillage Windows devrai en fonction du mode faire clignoter ou non la LED d'arrêt défilement, celle-ci est présente a coté du verrouillage numérique.

La touche M permet l'enregistrement de macro à la volé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...