Jump to content
Corsair Community

Problème Chaleur Processeur


xPlayTek

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de monter un PC Gamer, ayant pour composant un Ryzen 9 3900x sur une carte mère Aorus 570x Elite avec un WaterCooling Corsair Hydro 100i RGB Platinum, le truc c'est que énormément de mes proches me dise que 50° au repos (90° en jeux) c'est énorme dois-je m'inquiété ? Ou cela proviens d'ailleurs ? Ou une mauvaise programmation du WC avec iCue ?

 

PS: J'ai modifier dans les bios la rapidité de la pump pour voir si un changement serai remarquable ou non.

 

Merci pour vos futures réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

La vitesse de la pompe et des ventilateurs est géré par iCUE pas par votre bios.

 

Avez vous bien laissé la pâte thermique sur le waterblock avant de l'installé?

 

La température au repos et en charge dépend également de la température de votre pièce.

Il vous faut regarder le delta entre la température de votre pièce et celle de l'eau.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai effectué le test a partir de iCue en augmentant les ventilateur et la pompe du Water Cooling rien na changer donc j'ai essayer avec le Bios.

La pâte thermique pré-installé est toujours appliqué.

La pièce est a approximativement a 20° tendis que le Water Cooling vers 50° (j'ai appliqué l'effet led pour la température)

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

L'indicateur est il basé sur la température du processeur ou du liquide ?

 

Généralement le liquide doit ce trouver dans les 10°c plus élevé que la température de la pièce.

 

Si celui-ci est plus élevé soit la dimension du radiateur est sous dimensionnée et/ou la ventilation est trop faible.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
×
×
  • Create New...