Jump to content
Corsair Community

Ma souris garde sa fonction de base quand je réattribue une touche


WillyWW

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à un problème que j'ai tenté de résoudre en désinstallant et réinstallant iCUE ceci à engendré un autre problème.

 

Je m'explique, après avoir tout réinstaller j'ai commencé à réattribuer mes touches sur ma souris (Iron Claw Wireless), j'attribue par exemple la touche "page up" du clavier sur la touche "augmenter DPI" de la souris (je me sers de ce raccourcis pour me muter sur discord par exemple), sauf qu'en appuyant sur la touche après l'avoir attribué le DPI augmente et pareil pour la touche "diminuer DPI" alors que tous les paliers DPI sont désactivé étant donné que j'en utilise qu'un seul.

 

Le problème est donc que la fonction de base de la touche reste même après avoir réattribué la touche, la case "conserver le touche d'origine" est belle et bien désactivée, je voudrais donc savoir d'où viens le problème ? À savoir que le problème est présent même quand elle est en mode filaire, et que j'ai aussi une autre souris (M65 Pro RGB) où cette fois ci il n'y a aucun problème avec, je suppose donc que le problème viens d'iCUE, si vous avez une solution je suis preneur.

 

Merci

Edited by WillyWW
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Utilisez vous bien la version 3.24 d'iCUE ?

 

Avez vous essayé de créer un tout nouveau profils ?

 

Vos actions sont elles enregistrées dans la bibliothèque ?

 

Oui j'utilise bien la dernière version en date 3.24.52

 

 

J'ai essayé de créer un nouveau profil rien n'y fait le problème est toujours présent. Pour ce qui est de la bibliothèque non rien n'y est enregistré et à vrai dire je ne suis pas sûr de comprendre à quoi ça sert car je m'en suis jamais servi jusqu'ici

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Pouvez vous supprimer entièrement iCUE, y compris les fichiers cacher dans User data et app data concernant l'application ainsi que les clefs registre correspondante :

https://help.corsair.com/hc/fr/articles/360025166712-R%C3%A9installer-proprement-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Puis effectuer une nouvelle installation d'iCUE

 

Cela devrai supprimer l'ensemble de vos profils et corrigé les conflits concernant la réatribution des touches

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pouvez vous supprimer entièrement iCUE, y compris les fichiers cacher dans User data et app data concernant l'application ainsi que les clefs registre correspondante :

https://help.corsair.com/hc/fr/articles/360025166712-R%C3%A9installer-proprement-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Puis effectuer une nouvelle installation d'iCUE

 

Cela devrai supprimer l'ensemble de vos profils et corrigé les conflits concernant la réatribution des touches

 

Fait deux fois rien n'y fait le problème est toujours présent

Link to comment
Share on other sites

Pouvez vous essayé avec la version suivante :

https://downloads.corsair.com/Files/CUE/iCUESetup_3.23.66_release.msi

 

Bonjour,

 

Toujours le même problème, et le problème que j'avais de base est aussi toujours présent (le DPI qui augmente d'un coup alors qu'il est toujours à la valeur que j'avais mi sur iCUE)

 

Je pense que le problème viens du dernier firmware du dongle USB de la souris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelle service exactement dois-je contacter ?

 

J'ai par ailleurs remarqué que même en mode filaire avec le dongle USB débrancher le problème est toujours présent, je pense donc finalement que ça doit venir de la souris ou bien d'iCUE car encore une fois j'avais aucun problème avant la mise à jour de la souris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui le problème est toujours présent avec cette version d'iCUE.

 

Pour essayer d'éclaircir le problème j'ai tenté de mettre la même valeur DPI sur tous les paliers disponibles c'est à dire 3, dont pour la touche sniper, sans réattribuer mes touches avant, et j'ai remarqué que le DPI ne change pas pour les 3 premiers paliers mais si j'appuis une quatrième fois il augmente considérablement alors qu'il n'y a normalement que 3 paliers

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/2/1580835780-screenshot-3.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, J'ai le même problème avec ma souris iron claw wireless,je pense que Ton problème de dpi vient des profils intégrés par défaut qui sont enregistrés dans la souris , il y en a trois ;il faut les supprimer et les remplacer par ceux que tu as créé et normalement tu n'aura plus ce problème.

En revanche il y vraiment un problème avec cette souris et ICUE car les profils créés dans le logiciel ,mais qui ne sont pas enregistrés dans la souris, ne sont plus reconnu par la souris au bout de 5 min de game et donc se sont les profils intégrés qui prennent le relais.

D'ou vient ce problème de perte de signal entre la souris et ICUE?????

J'attend une réponse de BRice depuis le 25 01 2020 mais apparemment il n'a plus de solutions a me proposer....

Bon courage si tu trouves la solution je prend ..

Link to comment
Share on other sites

Avez vous vérifié que votre souris n'était pas sur un mode dpi matériel ?

 

Celle-ci repasse elle en mode profil hardware?

 

 

Bonjour, J'ai le même problème avec ma souris iron claw wireless,je pense que Ton problème de dpi vient des profils intégrés par défaut qui sont enregistrés dans la souris , il y en a trois ;il faut les supprimer et les remplacer par ceux que tu as créé et normalement tu n'aura plus ce problème.

En revanche il y vraiment un problème avec cette souris et ICUE car les profils créés dans le logiciel ,mais qui ne sont pas enregistrés dans la souris, ne sont plus reconnu par la souris au bout de 5 min de game et donc se sont les profils intégrés qui prennent le relais.

D'ou vient ce problème de perte de signal entre la souris et ICUE?????

J'attend une réponse de BRice depuis le 25 01 2020 mais apparemment il n'a plus de solutions a me proposer....

Bon courage si tu trouves la solution je prend ..

 

Bonjour,

 

J'ai bel et bien qu'un seul profil par défaut qui apparaît sur iCUE, je ne peux donc pas en supprimer. J'ai tenté de créer un profil test avec les paramètres suivants :

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580960383-corsair-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580960390-corsair-2.png

 

Rien n'y fait le problème est toujours présent. J'ai essayé avec un deuxième profil test où cette fois-ci je coche la case "profil matériel" dans le type de profil, pareil le problème ne change pas, et pour ce qui des profils intégrés il n'y en a aucun ...

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1580960771-corsair-3.png

 

Sinon oui mon premier problème de base était que ma souris repassait en mode hardware (mode usine) tout d'un coup (problème qui est survenu après une mise à jour de la souris et d'iCUE), et c'est après avoir réinstallé iCUE proprement que ce problème de DPI est survenu (problème de base qui d'ailleurs est aussi toujours présent).

 

Je pense que résoudre le problème de cette perte de connexion entre la souris et iCUE est la solution à tout, mais comment ? Une nouvelle mise à jour peut-être ?

 

EDIT : à ma grande surprise juste après avoir posté ce message j'ai vu qu'une mise à jour pour l'Iron Claw était disponible et devinez quoi... Je n'ai plus de problème avec le DPI!! Pour ce qui est du retour en mode usine tout seul je ne l'ai pas eu pour le moment, je reviendrais poster un message ici si ça survient.

Edited by WillyWW
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

*Ok bon bein moi quand j efface les profils intégrés, ils se recréez tout seul....

et mon problème n'est pas résolu même avec la dernière version...

 

Tu as bien fait la mise à jour en branchant le câble de la souris ? Pour le moment je n'ai toujours pas eu de déconnexion je suppose donc que ça a résolu le problème pour moi

Link to comment
Share on other sites

Ouai j ai deja installé plusieurs icue different et toujours le meme problème avec n importe quelle version. Du coup la je me sert que des profils intégrés que j ai créé s et ca fonctionne.. J ai parfois un bug tout les leds clignotent en blanc pendant 1min et hop les profils intégrés de corsair reviennent ??? Je ne sais pas pourquoi...donc je redefini les profils intégrés et puis ca fonctionne pendant une ou 2 semaines... pas de soucils quand mes profils intégré s sont enregistrés ca marche bien en plus j utilise les memes reglages pour quasi tous mes jeux..par contre les profils d Icue eux se desynchronise tous le temps apres 5 ou 10 min..
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...