Jump to content
Corsair Community

Problème led H100i


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai changer mon ancien watercooling défectueux, par un neuf h100i platinium se les températures sont bonne liquide CPU.

 

Le problème quand j'ouvre icue, j'ai les leds de la pompe et des ventilateurs qui clignote par moment comme si sa buger ?

 

Les leds de la pompe tourne dans le sens, des aiguilles d'une montre normalement et des que je lance icue par moment sa se met à clignoter et ventilateurs pareil sa ma fait pareil avec l'ancien watercooling.

 

Dans icue > watercooling si je désactive, réglages d'éclairage sa ne clignote plus obliger de mettre ventilateurs aucun se problème est apparu du jour au lendemain tout fonctionner très bien j'ai regarder les branchements tout est bien connecter comme au début rien n'a bouger ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le souci de blicking n'est pas une défaillance du watercooling mais un souci de communication entre le logiciel et votre watercooling.

 

Utilisez vous bien la dernière version d'iCUE et du firmware pour votre watercooling ?

 

La mise à jour du bios de votre carte mère peut également solutionné ce type de conflit.

Link to comment
Share on other sites

C'est se que je pensais aussi, car sa le fait que quand le logiciel icue est ouvert ou que j'active les éclairages donc c'est pas matériels.

 

Oui j'utilise bien la dernière version de icue > 3.30.89

 

Bas pour le Bios j'ai la dernière version, il est à jour MSI X370 Gaming plus E7A33AMS.5H0

je peux tenter de refaire la mise à jour au cas ou.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le watercooling est il connecté directement à la carte mère ou utilisez vous un hub entre le watercooling et votre carte mère ?

 

Un bios beta est disponible mais je ne vous conseil pas de l'utiliser, les versions beta pouvant être moins stable.

Link to comment
Share on other sites

Le watercooling est connecté, directement à ma carte mère les ventilateurs du radiateur

 

sont connecté aussi directement à ma carte mère et brancher sur un Y pour le RGB.

 

Je ne mets jamais, de firmware bios bêta trop risquer mais une version officiel et fini alors

j'ai fait un clear Cmos + réinstaller la dernière version pour mon bios E7A33AMS.5H0.

 

Toujours le même problème, avec icue dans les > réglages de l'éclairage si je met en ML PRO j'ai juste le centre des ventilateurs allumer, si je met HD j'ai 1 ventilateur qui s'allume et l'autre que le centre et si je met LL les 2 ventilateurs sont bien allumé mais au bout d'un moment les leds de la pompe et des 2 ventilateurs clignote par moment.

 

Donc j'ai changer le > mode d'effets d'éclairage de spirale à ondulation et remis spirale sa à l'ère de tenir pour l'instant mais à vérifier que sa ne recommence pas. Mon ancien watercooling c'était le même modèle en noir et il fonctionner très bien aucun problème de led ou d'éclairage le problème est arrivé du jour au lendemain sans raison et sa continue sur le nouveau H100i blanc et j'ai pas d'autres logiciel qui gère les leds les autres logiciels c'est plus HWMonitor, Core temp, OCCT etc... Donc je vois pas d’où sa peux venir.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je me suis aperçu que ma carte mère était défectueuse, donc j'ai acheter une nouvelle la X470 Gaming plus MAX le problème apparait encore de temps en temps mais moins.

 

J'ai un autre problème, quand j'augmente les ventilateurs en > extrême pour aller jouer à un jeu j'ai la température du liquide qui augmente en > silencieux Ex: 33.70° en extrême 36.60° voir plus donc je voudrais savoir si c'est normal avant sa me le fessais pas ?

 

Pareil quand j'allume les leds, des 2 ventilateurs j'ai la température du liquide qui chauffe d'un coup et qui monte dans les mêmes températures pourtant mon H100i est quasi neuf ?

 

Est-ce un problème du watercooling ? matériels de mon PC genre alimentation etc ?

Avec mon ancien H100i j'ai jamais eu ce problème et les branchement sont les mêmes.

Link to comment
Share on other sites

L'augmentation se fait avec l'application icue, je lance l'application icue température correcte 33.70° en moyenne. Je vais dans performance > silencieux je mets > extreme

avant d'aller jouer et la le liquide se met à chauffer entre 36°/37° et je n'ai pas lancer de jeu encore.

 

Je met en extreme avant d'aller jouer, pour bien ventiler le PC et rafraichir en avance car en jeu sa va chauffer. Si je ne lance pas icue et que je n'augmente pas, les ventilateurs la température est bonne si je lance icue et que j'augmente la ventilation le liquide chauffe d'office.

 

Pareil icue j'allume les ventilateurs, sur le watercooling le liquide chauffe et monte en température très vite avec mon ancien watercooling sa ne le fessais pas ?

J'ai changer carte mère neuf et RAM, récemment j'ai une alimentation qui à 6 ans peut-être sa ou autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Votre alimentation n'influe pas sur les relevés de température.

 

L'augmentation de température peut être ponctuelle et immédiate lors d'une accélération de la vitesse de rotation de la pompe.

 

L'accès au logiciel et les modifications depuis celui-ci effectue parfois un pic d'utilisation du processeur et donc la température.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...