Jump to content
Corsair Community

H100i RGB PLATINUM Bruit insupportable .


Recommended Posts

Bonjours j'ai un problème mon processeur Ryzen 2700X m'indique qu'il et a 62 degré sur ICUE alors que quand je regarde sur Hwmonitor ou même dans le BIOS il et a 35-45 en repos alors que il m'indique que je suis a 62 sur ICUE et le logiciel m'indique 2000 / 2600 Rpm constant sans rien faire sans compter surtout que il fait un bruit horrible limite aspirateur avec ma copine qui et derrière c'est insupportable pour nous . :[pouts:
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Attention il existe plusieurs température sur le processeur, celle du package et celles des core.

 

La température de 62 en fonctionnement de type jeu vidéo est normal pour un 2700x.

 

Vous pouvez choisir et ou créer vos propres courbes de ventilation depuis iCUE.

Link to comment
Share on other sites

D'accord je comprend pour la température mes le problème et que sa fait vraiment du bruit et c'est sa le problème et quand je vais sur le logiciel ICUE la vitesse de rotation reste la même peut importe la température . ( je les même mi a 40% toujours rien )
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous bien appliqué cette fonction à vos ventilateurs ?

 

 

Le radiateur a également une sécurité, si la température de l'eau contenu dans le watercooling dépasse une certaine température alors la ventilation se déclenche au maximum.

 

Dans votre cas, vous pouvez également vérifier que la pompe fonctionne normalement.

Poser votre mains sur le waterblock et vérifié que celui-ci vibre bien légèrement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

a donc pour vous c'est normal que sans lancer de jeux je suis a 62 degré et cela sans rien faire a ba autant que je jette le watercooling parce que en plus de faire du bruit il ne refroidit même pas autant changer de marque dommage car pour 140 euro cela fait quand même mal . (dommage car je suis un fidèle de corsair même mon boitier et un corsair regarder ma spec et c'est stupide de perdre un client comme sa)

Edited by Helyoos
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Il faut également vérifié si votre radiateur n'est pas encrassé.

 

Si oui, le nettoyer

 

Si non : Il faut vérifié si la température de votre radiateur est chaude sur la partie la plus éloigné de la pompe.

 

Si celui-ci n'est pas brûlant, il vous faut prendre contact avec le support international, il est fort possible que votre pompe rencontre un problème.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le forum, comme tous forum est avant tout un lieu d'échange pour la communauté.

La section française est malheureusement surtout un endroit ou les gens viennent exposer leur problème puis ne reviennent pas aider les autres utilisateurs.

 

Des employés comme moi même aidons les utilisateurs dans la mesure du possible mais les demandes de remplacement de produit doivent absolument passer par le support officiel :https://help.corsair.com/hc/fr

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci bien , mes pour le processeur de chez amd donc j'ai un amd r7 2700x j'ai vue que j'ai une température + élevé via icue c'est la marge donner par amd d'ou le fait que j'ai 20 degré de + mes et-il possible de la mettre a la vrai température donc l'abaisser et si oui comment ?
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

La température ne peux pas être modifié, celle relevé par iCUE pour la gestion des courbes de ventilation par défaut et celle de la température du liquide présent dans le système et non celle du processeur.

 

Les températures relevé par iCUE pour le processeur ne peuvent pas être modifié, il s'agit des températures remonté par le processeur directement à windows.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...