Jump to content
Corsair Community

iCue se coupe quand je lance des jeux


ENIIKKK

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila depuis plusieurs semaine quand je lance PUBG ou bien Escape From Tarkov mon iCue se coupe et je sais pas pourquoi, j'ai fait des recherche puis modifier certain truc mais sa coupe toujours quand je lance un de c'est deux jeux.

 

Au début c'était pas trop dérangent, j'attendait que le jeu s'allume puis je relancé iCue mais là a force j'en est marre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est possible que l'un des systèmes anti-triche des jeux en question bloque iCUE et force son extinction.

 

La présence de possibilité d'effectuer des macros est diagnostiquer comme un bot par certain jeu.

 

Et donc vous pouvez rien faire pour contré cela ?

Link to comment
Share on other sites

je viens de testé sur tarkov , et en effet , ça ferme direct icue

 

par contre je te deconseille fortement de desactivé battleEye , bsg est en guerre actuellement contre le cheat et si tu le desactives , tu risque le ban illico ^^

 

ça serait plus a Corsair de se rapproché de BattleEye pour passer en whitelist Icue non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Concernant Battle Eye de nombreuse application sont régulièrement ajouter en black list puis repasser en white list...

 

Le test pour la coupure du logiciel au lancement du jeu et non d'une partie peut être effectuer sans le battle eye. Le risque de bannissement intervient uniquement lorsque vous lancer une partie.

 

Sans confirmation il nous est compliqué de prendre contact avec eux.

A l'heure actuel vous êtes le seul retour concernant ce problème sur la partie francophone, pas eu d'information particulière concernant des retours similaires sur les autres pays non plus.

Link to comment
Share on other sites

non , il y a beaucoup de cas deja , suffit de taper battleeye icue sur google et y'en a a la pelle

 

meme sur ce forum : https://forum.corsair.com/v2/showthread.php?t=186219

https://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=180269

 

le probleme n'est pas sur toutes les versions de icue

j'ai un ami qui a la 3.16.56 et n'as pas ce probleme , moi avec le logiciel a jour , ça me le coupe direct a chaque jeu ou y'a battleeye ....

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

La majorité des retours dates de 2018 et 2019, comme indiqué battleye bloque puis débloque les applications régulièrement.

 

Malheureusement le déblocage du logiciel dépend de leur service même lorsque la demande est effectué de notre coté.

 

Avez vous effectué le test de lancer l'un des jeux (sans lancer une partie) en ayant désactivé batteleye voir si le problème persisté ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Nous avons découvert d'où provient le problème, il s'agit du plugin et du service Asus Aura.

 

Le drivers d'Asus n'est pas sécurisé, et de nombreuse personne l'utilise pour placer des cheat ce qui fait que celui-ci ce fait bannir des applications de protection.

 

iCUE intégrant maintenant un plugin aura, se retrouve donc toucher par le problème.

 

La solution provisoire, jusqu'à ce qu'on puisse fournir une alternative, est de désinstaller Asus Aura et ses plugins.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Corsair Employee

C'est bien cela, pour le moment il n'existe aucune autre solution que la désactivation du SDK et des plugins.

 

Tant que le drivers d'Asus Aura ne sera pas certifié les logiciels d'anti-triche le bloqueront car celui-ci peut caché un hack ou un cheat bot.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ce topic devrait être en sticky jusqu'à que le problème soit résolu afin que les gens puissent facilement voir qu'ils ne sont pas les seuls à être touchés.

 

Y a il un moyen de désactiver le plugin aura dans iCue? à la limite on peut se passer du plugin dans la mesure où on a toujours Aura, quand on lance un jeu au pire ça bloquera Aura mais ça ne bloquera plus iCue. C'est assez lourd de devoir relancer iCue à chaque fois

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...