Jump to content
Corsair Community

Problème RGB K70 MK.2 Low Profile + iCue 3.28.70


docam

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a quelques jours un clavier K70 RGB MK.2 Low Profile pour compléter mon écosystème Corsair.

 

Je rencontre parfois des problèmes de détection de profils (enregistrés dans iCue) lorsque j'utilise le bouton de changement de profil, ou depuis le logiciel iCue : ça fait n'importe quoi (profil ne correspond pas, retards d'activation du profil en plusieurs secondes). Les autres périphériques Corsair (souris Glaive Pro RGB, le watercooling H100i RGB Pro et les six ventilateurs ML120 RGB Pro) ne sont pas affectés, il n'y a que le clavier.

 

Je suis obligé de réinitialiser le clavier (manipulation "touche Echap maintenue" pendant que je le reconnecte - ce n'est pas pratique car mon PC est posé au sol), ensuite de fermer et ré-ouvrir iCue. Ce problème est chiant !

 

Idem lorsque je lance certains jeux (profils spécifiques tels que Elite Dangerous) toujours au niveau clavier, j'obtiens n'importe quoi (un profil qui n'a rien à voir) au lieu d'avoir le bon profil RGB sur ce clavier.

 

Merci de faire le nécessaire, peut-être de remonter cela aux développeurs (pour moi il s'agit d'un problème lié au logiciel iCue).

Edited by docam
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

- Les trois profils hardware sont effacés (empty) - je ne déplace jamais ce clavier.

- Le firmware installé est 3.24 (dernière version) si je force la mise à jour, le processus s'arrête à 3% et le K70 RGB MK.2 LP disparait de iCue.

 

Je commence à regretter l'achat de ce clavier, mal pris en charge par iCue 3.28.70 pour le RGB.

 

EDIT (ajout) : après avoir réinitialisé le clavier (j'utilise cette procédure : https://help.corsair.com/hc/fr/articles/360025465031-Comment-r%C3%A9initialiser-votre-clavier) j'ai pu forcer la mise à jour du firmware (elle est allé à son terme). Les trois profils "HW" ont été recréés. Par contre ces trois profils sont gênants car quand ils sont sélectionnés, ils font fonctionner mes six ventilateurs ML120 (connectés au Commander Pro) à vitesse maximale. J'espère également être tranquille, car faire des "reset" clavier plusieurs fois par semaine, franchement je n'ai jamais vu cela !

Edited by docam
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice et merci.

 

J'ai fait un nouveau reset du K70 RGB MK.2 LP, puis la mise à jour forcée du firmware aussitôt : la mise à jour a fonctionné sans problème !

Je retrouve les trois profils hardware par défaut (dans la liste des profils de iCue), et les trois profils intégrés dans le clavier.

 

Pour l'instant, tout semble fonctionner correctement.

Cependant, j'avais supprimé mes 4 profils spécifiques à mes jeux (ils étaient dans un dossier "Jeux" sous iCue) : je dois d'abord recréer ces profils (il y en avait 4, je ne les ai pas sauvegardés), puis vérifier...

 

Brice, vous me confirmez que :

 

- Je peux supprimer les trois profils HW dans iCue (dans la liste des profiles) ?

- Puis-je également effacer la mémoire des profils du clavier (pour chaque emplacement) ? ou est-ce déconseillé ?

 

Merci d'avance.

Edited by docam
Link to comment
Share on other sites

La mise à jour forcer du firmware réinstalle un firmware par défaut d'usine y compris les profils Hardware, vous pouvez de nouveau les supprimer.

 

Depuis cette mise à jour le problème persiste il ?

 

Lorsque je créé les effets (couleurs statiques) sur les touches (nouveau profil), le logiciel iCUE plante (CTD - retour au Bureau, sans message d'erreur). Quand je relance iCUE, "triangle rouge" sur l'icône du clavier (dans mes périphériques iCue - voir image lien imgur ci-dessous), obligé de... faire un nouveau reset du clavier - là, c'est un reset clavier tous les jours, c'est pénible !

 

COPIE D'ECRAN

Edited by docam
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Dans ce cas il faut renvoyer le clavier en garantie.

 

Le clavier ne dois pas passer en rouge en permanence.

Le support vous demandera éventuellement d'effectuer une installation de firmware spécifique fournit par leur soin.

 

Pour la demande de prise en garantie, soit vous passer par votre revendeur, soit directement par notre support international : https://help.corsair.com/hc/fr

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas il faut renvoyer le clavier en garantie.

 

Le clavier ne dois pas passer en rouge en permanence.

Le support vous demandera éventuellement d'effectuer une installation de firmware spécifique fournit par leur soin.

 

Pour la demande de prise en garantie, soit vous passer par votre revendeur, soit directement par notre support international : https://help.corsair.com/hc/fr

 

Je rencontre ce problème du "triangle rouge" sur le K70 RGB MK.2 LP lorsque iCUE plante et que je relance iCUE (raccourci sur le bureau de Windows), et non en permanence. La seule solution : le "soft reset" du clavier (pas pratique quand le clavier est posé sur le bureau, et l'unité central au sol).

 

J'ai fait remplacer le clavier par un neuf (même modèle) hier en fin de journée chez mon revendeur (magasin E. Leclerc) : hé bien le problème n'est pas résolu ! comme je le supposais, le clavier remplacé n'était pas en panne !

 

J'ai ouvert un ticket auprès du support Corsair.

 

J'ai plusieurs profils iCUE (pour tous mes périphériques pris en charge : le watercooling H100i Pro RGB, les deux DDR4 Vengeance Pro RGB, les six ventilateurs ML120 RGB Pro (sur un Commander Pro), la souris Glaive Pro RGB, et donc le clavier K70 RGB MK.2 Low Profile). Certains profils fonctionnent parfaitement (ceux qui sont animés). Pour d'autres (ceux basés sur des couleurs statiques) ne s'activent pas sur le clavier (ou ne s'activent que très brièvement lorsque je choisis... un autre profil dans la liste). Ces profils sont essentiellement basés sur COULEUR STATIQUE (pour mettre en évidence les touches du jeu, ainsi qu'un "thème" basé uniquement sur des couleurs statiques). Il n'y a pas de "triangle rouge" dans ce cas, juste le clavier qui n'affiche pas les couleurs que je lui demande (mais le thème précédent - avec animations figées).

 

Donc le matériel n'est pas en cause (sauf si le firmware du clavier est bugué, ou incompatible avec la version actuelle de iCUE).

Edited by docam
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Pour le ticket, je vous invite à rajouter les logs d'iCUE, les rapports d’événement de windows et le fichier DX diag à votre ticket.

 

Actuellement le problème n'est présent que sur votre cas, au niveau des réseaux sociaux et du forum.

 

La probabilité maintenant s’oriente vers un problème d'inter-compatibilité avec d'autre logiciel/System d'exploitation, ou un problème matériel avec une surcharge de vos ports USB.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Également posté sur "iCue" (français) : mon problème du RGB foireux sur mon clavier K70 RGB MK.2 Low Profile n'est toujours pas résolu depuis son achat (neuf, en magasin) - clavier déjà remplacé une fois (pour rien) par mon distributeur. J'ai ouvert un ticket (incident 2001198833) mais la "personne" qui me répond (Mary Grace Mempin = robot qui envoie des bêtes copiés-collés ?) semble me considérer comme un demeuré avec ses procédures de "resets" que je sais déjà faire (touche Echap maintenu pendant reconnexion - reset que je dois faire plusieurs fois par jour), puis aujourd'hui sa réponse fantaisiste du style "utilisez un trombone ou une épingle" pour le trou (pinhole) dont ce clavier... ne dispose même pas : c'est juste une blague, là ? J'ai acheté ce produit cher, très cher même (pour ce que c'est), 180 euros, et son RGB ne fonctionne toujours pas comme je l'entends, c'est-à-dire normalement, malgré les dernières mises à jour iCue, malgré les mises à jour forcées du firmware. Le support technique Corsair donc, j'ai l'impression que c'est un stupide robot programmé qui me répond automatiquement (par e-mail) à chaque fois, et mes réponses, en anglais intelligible, semblent être totalement ignorées. J'ai d'ailleurs envoyé une photo de l'étiquette au dos de cette choitte, à quoi bon ? Cela ne peut plus durer ! sachez que j'ai perdu toute confiance en cette marque, aussi ce clavier K70 MK.2 LP était mon dernier achat Corsair, soyez-en sûrs. Faites bien attention, lecteurs de cette com', avant d'acheter, surtout clavier et souris. De gros youtubeurs pro-Corsair (comme DiscoverID) sont curieusement revenus chez... Logitech surtout pour les claviers et souris. Alors Corsair, continuez comme ça, à pigeonner vos clients, et vous finirez comme Razer, à savoir une marque banale dont personne ne voudra plus entendre parler. Soyez-sûr que je vais vous faire de la mauvaise publicité sur tous les supports internet (YT, réseaux sociaux, forums, etc) à chaque fois que je pourrais. Edited by docam
Link to comment
Share on other sites

Si nécessaire, je serai en mesure de produire, ici sur ce forum, des captures d'écran de "l'échange" de mails avec le support pour vous prouver à quel point on est en plein délire ! Edited by docam
Link to comment
Share on other sites

@admins/modos : On supprime les posts qui dérangent, hein ? Pas le droit d'exprimer un mécontentement envers votre marque alors que votre support technique se moque de son client ? rassurez-vous, j'ai détruit ce clavier neuf à 180 euros, au moins il ne m'emm... plus. Je sais à quoi m'en tenir. Game Over. Edited by docam
Link to comment
Share on other sites

...oui, autrement dit, ça vient forcément de n'importe quoi d'autre, mais pas de Corsair = toujours de la faute des autres.

Surcharge du port USB prévu pour le clavier sur une Asus Maximus XI Hero, alimentée par une Corsair AX1000 ?

 

Support : "elle" m'a demandé une photo du sticker, rien d'autre, puis m'a envoyé une autre procédure "pinhole" qui n'existe même pas sur ce modèle ! elle ne lit pas mes messages, alors, à quoi bon envoyer des logs ? quelle perte de temps !

 

Pas grave, je viens de détruire ce clavier de colère, et de remettre mon bon vieux Logitech G510 non RGB (de 8 ans) en service - en attendant un vrai clavier RGB : Roccat 121 ou un Logitech G815, solved issue!

Corsair en ce qui me concerne, c'est terminé, je ne veux plus entendre parler de vous. Adieu.

Edited by docam
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
...oui, autrement dit, ça vient forcément de n'importe quoi d'autre, mais pas de Corsair = toujours de la faute des autres.

 

Vous avez déjà échanger le clavier le problème est donc très probablement externe.

 

Contrairement à votre opinion, nous avons premièrement cherchez à identifier un problème pouvant venir du clavier ou du logiciel avant d'envisager un souci externe.

 

Concernant la procédure du pinhole elle existe bien pour votre clavier.

Le pinhole se trouve sous le pied droit du clavier.

 

 

Nous somme désolé que vous ayez détruit votre clavier.

Edited by Corsair Brice
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ex utilisateur d'un clavier K70 RGB MK.2 Low Profile (acheté neuf début mai pour quand même 180 euros, déjà remplacé une fois par mon distributeur, désormais à la poubelle), je vous fais part, par la présente, que je dénonce le fonctionnement honteux de votre support par ticket (via échanges de mail), donc j'ai déjà posté plusieurs messages chez les youtubeurs (puisqu'ici à la dictature, vous supprimez mes messages) afin de mettre en garde vos futurs clients, surtout concernant vos claviers. Concernant votre support, je ne cesse de recevoir des e-mails de la part d'un robot, que des copiés-collés déjà formatés prêts à l'emploi, j'ai même reçu une procédure et un firmware qui n'est pas adapté à mon (ancien) clavier ! mes réponses (en anglais intelligible) ne sont même pas lues !!!

 

Ce clavier, neuf, déjà remplacé par un autre, neuf lui aussi, n'a pas résolu la gestion du RGB foireuse. Et on me propose un 3ème remplacement (RMA) ? Finalement je l'ai détruit de colère, il est à la poubelle (sa vraie place). Alors oui, je reconnais que vous faites du bon matériel, très bon même, mais malheureusement, on ne peut pas en dire autant concernant le logiciel (iCue, firmwares) et surtout du support technique par e-mail.

 

Je sais que ce message sera, comme les autres, censuré, mais au moins vous êtes prévenus.

Edited by docam
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Votre message n'est censuré, nous avons juste réunis les messages dans un même et unique topic et le bot à supprimer automatiquement les messages identique poster à travers le forum.

 

Il s'agit d'une protection contre le flood.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...