The Corsair User Forums  

Go Back   The Corsair User Forums > Alternate Language Support >  French Language Support > Clavier (Keyboard)

Notices

Reply

Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 03-25-2020, 06:18 PM
Aartwix Aartwix is offline
Registered User
Aartwix's PC Specs

POST ID # = 1038838
Aartwix Reputation: 10
Question Problème K55 fou, audio, macros folles..

Bonjour à tous !

J'ai depuis plusieurs semaines (mois), un problème très contraignant.

Le problème est arrivé (il me semble) après une installation de Ubuntu en dual Boot. Mais il reste malgré un formatage de mes SSD (j'ai réinstallé Windows 10 de nombreuses fois depuis pour tester, ma config actuelle: SSD M.2 de 250 Go avec W10 dessus et 1to de SSD en sata pour les données).
Le problème: Le clavier est totalement fou, comme décrit dans ce thread. Il déclenche des macros tout seul sans que j'y touche, écrit tout seul (souvent des phrases que j'ai écrit il y a plusieurs minutes, à mon avis il exécute les macros), il active/désactive ma touche Windows.. C'est très contraignant quand il fait ses "crises", car oui il arrive qu'il ne fasse rien !
J'en suis arrivé à démonter mon PC entièrement (oui, oui, pièce par pièce) puis le remonter. MAIS, LE PROBLÈME EST TOUJOURS LA. Il s'accompagne depuis le début de problèmes de son également (mon jack en front panel qui se coupe et se remet).
Mon clavier a la dernière version de son Firmware (v30.08) et ma souris également (v3.04). (iCUE est en version 3.27.68).
Merci à vous !!

Cordialement,

Aartwix !
Reply With Quote
Old 03-26-2020, 05:07 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Brice Corsair Brice is offline
Corsair Employee

POST ID # = 1038863
Corsair Brice Reputation: 10

Bonjour,

Avez vous essayé de réinitialiser votre clavier ?

Pour cela :

Débranchez votre clavier
Appuyez sur la touche Echap
Rebranchez votre clavier
Relâchez la touche Echap

Le clavier va être entièrement restauré à la configuration usine après cette procédure.

Avez vous également vérifié que dans iCUE aucune action n'était affecté à votre clavier?
Reply With Quote
Old 03-26-2020, 05:45 AM
Aartwix Aartwix is offline
Registered User
Aartwix's PC Specs

POST ID # = 1038865
Aartwix Reputation: 10

Bonjour, merci pour votre réponse !

Malheureusement ça n'a pas fonctionné.
Il recommence de plus belle, m'étant impossible d'écrire avec j'ai dû prendre mon ordinateur portable pour écrire ce message. Il ouvre des fenêtres (ou ferme des fenêtres également) tout seul, il clique partout, il met des majuscules, coupe le son, met le son très fort et appuie sur play.. Ca semble aléatoire...
iCUE est vide.. Il n'y a aucune action d'enregistrée.. (Il en enregistre parfois, je les supprime).

Par exemple, là, il a enregistré une macro qui n'a aucun sens (je n'ai jamais tapé ces touches) : il écrit "_4yœ2x*é17!-u(9<y"..

Je suis vraiment à bout.. Sur les pages internet, il scroll tout seul, clique partout, ferme Chrome.. Je sais plus quoi faire. J'ai essayé des stress test car je pensais que quelque chose fonctionnait mal, mais non.. Ma RAM n'a aucune erreur sur MemTest, J'ai remonté mon Processeur, tout semble bon, tout fonctionne bien, mis à part mon clavier & mon son..

Cordialement,

Aartwix
Reply With Quote
Old 03-26-2020, 12:12 PM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Brice Corsair Brice is offline
Corsair Employee

POST ID # = 1038887
Corsair Brice Reputation: 10

Je vous invite a ouvrir un ticket auprès de notre support international il vous fourniront éventuellement une procédure plus complexe ou un remplacement du clavier si nécessaire :
https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules