Jump to content
Corsair Community

Question RGB LL et SP Elite avec Lighting Node Core


alex930

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens de commander un boitier ICUE 4000X. Ce dernier comprend un Lighting Node Core et 3x SP 120 RGB Elite.

 

J'ai également acheté un Watercooling H100i RGB Platinum SE (comprenant 2x LL 120) ainsi qu'un ventilateur LL 120 supplémentaire.

 

Au total, j'ai donc 3x SP 120 RGB Elite et 3x LL 120.

Précision, je parle bien de SP120 RGB ELITE et non PRO (le Elite a bien 4 pins, contrairement au PRO qui en possède que 3).

 

Puis-je contrôler les RGB via le même Lighting Node Core inclus dans le boitier avec 2 types de ventilateurs différents ?

Car j'ai lu que le SP 120 Elite ne poserait pas de problème contrairement au SP 120 classique.

 

1) Si non, que dois-je faire pour piloter le tout convenablement svp ? Prendre un second Lighting Node Core (1 pour les LL et 1 pour les SP ?). Ou alors remplacer les SP120 par des LL ? C'est vraiment pas évident à comprendre.

 

2) Par ailleurs, les connecteurs RGB des 2 ventilateurs LL 120 inclus dans le watercooling H100i doivent-ils être raccordés sur le Lighting Node Core ou sur les connecteurs de la pompe ?

 

Pour la partie ventilation (RPM), je compte connecter le tout sur ma carte mère (port sys_fan et Cpu_Fan pour le h100i) , donc inutile pour moi d'avoir un commander pro c'est ça ?

 

D'avance merci et bonne soirée

Edited by alex930
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Non, le node core ne permet pas de mélange les types de ventilateur, sauf les SP120 PRO/"ELITE" qui utile le même type et quantité de LED.

 

1) il vous faut 2 contrôleur RGB ou remplacer un de vos LL/SP un autre ventilateur identique

Ce qui vous permettrai d'avoir 4 ventilateurs identiques sur le node core et 2 ventilateurs différents sur le H100i RGB platinum SE.

 

2) Le raccordement de la partie RGB dépendra de votre configuration du 1 et de vos besoin, aucune obligation à l'un ou l'autre, ça impactera uniquement la façons dont vous gérer les effets.

 

Notez que vous aurez besoin de deux emplacements Header USB 2.0 disponible sur votre carte mère.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

J'ai remplacé les SP par des LL et tout fonctionne :)

 

J'ai par contre une petite question, le connecter CPU fan sur ma carte mère est une 4 broches, mais celui de la pompe H100i est une 3 broches. Dois-je utiliser les 3 de gauche ou les 3 de droites ? J'ai utilisé les 3 de droites et tout fonctionne sauf que je ne peux pas modifier la vitesse de la pompe. Je peux modifier que les ventilateurs. Est-ce normal ? Merci d'avance

Edited by alex930
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le connecteur est uniquement présent pour communiquer la vitesse de rotation de la pompe.

 

Le contrôle de la pompe ne peut être effectuer que par iCUE.

 

Pour le branchement, un détrompeur est présent sur le connecteur 3 pins et sur le prises 4 pins de la carte mère.

Link to comment
Share on other sites

Dans Icue j'ai bien le vitesse de rotation de la pompe donc la communication se fait bien. D'ailleurs la pompe tourne à 2400 rpm constamment.

 

Mais je ne peux modifier que la vitesse des ventilateurs et pas de la pompe dans Icue. Pouvez-vous m'aider svp ?

Edited by alex930
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Pouvez vous effectuer des impressions écran de ce que vous obtenez sous iCUE ?

 

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse très tardive, ma carte graphique de l'époque m'avait lâché et voilà seulement que j'ai une neuve, avec covid etc....

 

Voici une photo, on voit clairement que je peux modifier le profil des 2 ventilateurs du H100i platinum SE, mais que je ne peux rien faire concernant la pompe (pas de surbrillance en jaune comme pour les ventilateurs).

 

Du coup, comment dois-je faire pour mettre la pompe sur silencieux par exemple ?

 

D'avance merci et bonne journée

 

https://www.casimages.com/i/210408055515126987.jpg.html

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Si vous sélectionner le mode silencieux puis cliquer sur votre pompe, celui-ci ne s'affecte pas à votre hydro ?

 

Pouvez vous vérifier que vous utilisez bien le dernier firmware pour votre Hydro RGB Platinum et si possible la dernière version d'iCUE 3 si vous souhaitez conservé ce interface, la version 4 si vous souhaitez passer sur la nouvelle interface mais dans ce cas une réinstallation propre reste recommandé.

 

https://help.corsair.com/hc/en-us/articles/360025166712-Perform-a-clean-reinstallation-of-the-Corsair-Utility-Engine-iCUE-

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...