Jump to content
Corsair Community

9xQL120 + H150i


DatMae

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais monter une nouvelle config et j'ai une question de faisabilité.

Donc j'ai un H150i ou je souhaite remplacer les ventilateurs par des QL120 RGB. De plus dans mon boitier Lian Li PC-O11DW j'ai encore 6 autres ventilateurs QL120.

Quel matériel ai je besoin?

Car sur un commander pro j'ai que 6x prises et je crois que j'ai lu qu'on peut mettre que 8 ventilateurs d à la limitation (de courant total?).

Et avec les 3 kits QL j'aurais 3 Lighting Node CORE à brancher.

 

J'ai vu ce branchement mais pour trouver les splitter PWM en france c'est chaud:

attachment.php?attachmentid=39430&stc=1&d=1604503292

lxZv62W.thumb.png.718a2879d5b73ec75d1ceb27663e987c.png

Edited by DatMae
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avec l'achat de 3 pack de QL120 il est possible d'effectuer pour la partie Rotation,

 

3 ventilateurs sur le H150

6 ventilateur sur le commander PRO

 

Pour la partie RGB les QL n'étant pas fournit avec des FAN Hub les node core reste la solution la plus abordable.

 

En cas d'utilisation d'un commander pro, il serai possible d'utiliser 2 Fan Hub connectez au commander PRO.

 

Votre solution fonctionne, mais la nécessité de PWM repeater (peu importe la marque) est nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un concept sur la partie anglaise avec le nouveau AI et je peux l'adapté à mon système en ayant des réserves de ventilos en prime.

 

1x H150i Elite Capellix AIO

1x Corsair Commander pro

3x Corsair iCUE QL120 RGB Lot de Trois Ventilateurs avec Lighting Node CORE

 

Et je peux même étendre en 12 ventilateurs en utilisant ceux du Capellix d'origine (ML)

attachment.php?attachmentid=39434&stc=1&d=1604574002

mn0MDS4l.thumb.jpg.ac04c10c1c7a66f5a3da28d7d8115c47.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Je ne comprend pas sur votre site web, j'ai vu le pack avec NODE Core

 

Les packs sont bien fournit avec des Node core, d'ou la mention de plus abordable.

 

L'utilisation de Fan hub engendrai l'achat de produits supplémentaire et des demandes spécifique pour obtenir des rallonges non disponible à la vente auprès du support ce qui augmenterai le cout total.

 

 

La solution avec l'hydro Capelix, maintenant qu'il est de nouveau en stock, est une solution plus simple si vous ne possédez pas déjà le watercooling.

 

Le diagramme est correcte, cela vous laisse la possibilité suivante :

 

Pour la partie RGB :

6 ventilateurs QL sur le node Core

3 Ventilateurs QL et 3 Ventilateurs ML RGB sur le Commander core (elite capelix)

 

Pour la partie ventilation, l'association des ventilateur peut être mélanger sans limitation de référence.

 

Vous aurez également de disponible deux connecteurs RGB pour des bandes LED sur le commander PRO.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...