Jump to content
Corsair Community

H100i Platinum USB Problemes


Amnezix

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de remplacer mon refroidissement liquide CoolerMaster par un Corsair H100i Platinum RGB.

 

PROBLEME 1

Pendant quelques jours, je n'ai rencontré aucun problème et depuis peu 4 jours (je n'ai rien changé sur mon PC), j'ai un message "USB Device not recognized" qui débarque presque tout le temps. Mes ventilos et la pompe s'arrête de tourner jusqu'au prochain reboot.

 

Après quelques heures de recherche, install/désinstall de soft qui pourrait créer un conflit, retrait de tout mes USB hormis clavier souris, je constate qu'en retirant le câble USB de la pompe et en branchant un USB classique directement sur un port USB 2.0, le problème n’apparaît plus. Que dois-je en conclure. Carte mère, pompe ou encore câble ??

 

https://www.cjoint.com/c/IBnxKCZxlud

 

 

PROBLEME 2

Je tourne depuis quelques jours avec la câblage USB via un port USB 2.0 externe sans soucis, c'est stable. Quoique après 2 jours, j'ai régulièrement le systeme complet H100i qui se déconnecte et se reconnecte environs toutes les 30 secondes.

 

[ame]

[/ame]

 

 

Des idées de solution ???

J'ai déjà fait une mise à jour du firmware, bios de la mobo, désinstallé/Installé iCUE, changer le mode RGB, remis celui d'origine... Rien y fait. Je regrette drôlement mon achat malgré que quand il fonctionne, il marche plutôt pas mal :-/

Edited by Amnezix
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le problème est connu de nos services, nous travaillons à la résolution de celui-ci.

Dans la majorité des cas il est du à une application tierce qui créer un conflit avec la gestion des watercooling Platinum.

 

Malheureusement pour le moment il n'existe pas de solution.

 

La meilleur proposition que je peux vous faire est de configurer votre Watercooling, enregistré les paramètres dans celui-ci, puis le débranchez du système jusqu'à ce que la mise à jour d'iCUE résolvant le problème soit disponible.

Link to comment
Share on other sites

La meilleur proposition que je peux vous faire est de configurer votre Watercooling, enregistré les paramètres dans celui-ci, puis le débranchez du système jusqu'à ce que la mise à jour d'iCUE résolvant le problème soit disponible.

 

Ça fait maintenant quelques jours que je recherche le problème, j'ai déjà tout désinstallé et ne laisser que iCUE mais ça ne change malheureusement rien.

 

Quand vous me dites de débranchez le système, c'est de couper iCUE ??

Car une fois iCUE coupé, les paramètres RGB reviennent en l'état d'origine. C'est la même chose pour les paramètres de la pompe et vitesse des ventilo je suppose.

 

Comment dois-je donc procéder pour que mes paramètres RGB et vitesse pompe/ventilo reste dans l'état custom ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour posseseur d'un h115i platnium je rencontre les même souci j'n profite donc pour faire remonter ce post car l'employer corsair ne donnant qu'une solution rustine pour un aio a 150 euros je trouve ceci ahurissant. Depuis 4 mois que le problème est la et pas une seul info sur l'avancé du problème je trouve ceci venant de votre marque (réputé) pas du tous sérieux et pas du tout professionnel. sachez que je me charge du coté des marchand en ligne de faire chuté vos notes et si les choses n'avance pas plus vite je m'orienterais vers des associations de consommateur pour voir quel recours je pourrais avoir contre votre société. Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Depuis 4 mois que le problème est la et pas une seul info sur l'avancé du problème

 

Bonjour,

 

La source probable n'as était identifié que très récemment et nécessite plus de temps que prévus.

 

Notre équipes effectue tous les mois une mise à jour du logiciel résolvant de nombreux bug.

 

Les utilisateurs peuvent aussi améliorer la rapidité de la résolution en fournissant les info système et les journaux qu'iCUE enregistre.

 

La remonté d'information n'étant pas automatique, l'utilisateur doit faire la démarche.

Certes cela ralenti le processus de résolution de bug mais permet d'éviter la récupération de donnée utilisateur de façon automatisé.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
...

PROBLEME 2

Je tourne depuis quelques jours avec la câblage USB via un port USB 2.0 externe sans soucis, c'est stable. Quoique après 2 jours, j'ai régulièrement le systeme complet H100i qui se déconnecte et se reconnecte environs toutes les 30 secondes.

 

 

 

Des idées de solution ???

...

 

Bonjour, j'ai également rencontré le "problème 2" que Amnezix signale.

Je suis équipé d'un H100i RGB Platinum SE et je constate que la déconnexion se déclenche seulement lorsque sur iCue les LED sont paramétrées pour des effets tel que "Arc-en-ciel", aucun problème en "Couleur Statique".

 

Si cela peut aider...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Utilisez vous bien la dernière version d'iCUE, le problème de déconnexion avec les modes pré-configuré a était résolue il y a plusieurs version déjà.

 

Bonjour, oui j'utilisais la dernière version (3.23.66), j'ai installé le bloc ce week-end sur mon tout nouveau setup ...

 

Je vois une MàJ publiée hier (la 3.24.52), je vais tester cela !

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

 

J’ai moi aussi fait l’acquisition d’un Corsair hydro h100i rgb platinum.

J’ai moi aussi ces problème ou la pompes redémarre...

De plus quand je la met en mode Quiet, il y a un fort bruit d’écoulement (bulle d’air dans le circuit) ce qui rend le mode pas du tout silencieux.

 

Le radiateur est placé en hauteur.

 

Ai-je un soucis de matériel défaillant ?

(Tout est à jour et l’installation date de 24h)

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup moins mais ça persiste : au démarrage Windows.

Quand je fait un alt/tab pour passer d’un jeu à Windows.

 

A chaque fois c’est accompagné du bruit Windows (périphérique débrancher puis périphériques branchés) comme pour une clé usb ou autre...

Link to comment
Share on other sites

@PoGonZo le fichiers n'est pas accessible en téléchargement.

 

Bonjour, j'ai remis le fichier "zip" lien en actif. Après 10 mois sans réponse, vous pensez bien que je fais le vide sur mes clouds.

 

archives de janvier 2020

 

archives de novembre 2020

 

Pour info, depuis tous les patchs faits pour iCue (3.35.152) et la pompe h100i (1.01.15), il n'y a eu aucune amélioration.

Je dirais même que c'est pire car depuis ce matin, il m'est impossible de changer la couleur de la pompe, elle s'est remise en mode rainbow d'origine et ne répond plus de rien au logiciel iCUe

Edited by PoGonZo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...