Jump to content
Corsair Community

Problème détection fan Corsair H80i


Recommended Posts

Bon, je vais essayer de faire simple, j'ai monté mon premier build ever il y as trois mois et tout va super bien! Mais j'ai un ''problème'' Ma carte mère ne voit pas les fans de mon système de refroidissement pourtant c'est les fan venant d'origine avec le cooling. Je sais je peut mettre a ignorer et pas m'en soucier mais cela m'agace! J'aimerais les voir je suis si proche de la perfection :laughing: Aidez-moi svp!

 

MB : ASUS A97-C

CPU : i5 4690K

GPU : AMD RADEON R9 380X

Système d'exploitation : Windows 10

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Bon, je vais essayer de faire simple, j'ai monté mon premier build ever il y as trois mois et tout va super bien! Mais j'ai un ''problème'' Ma carte mère ne voit pas les fans de mon système de refroidissement pourtant c'est les fan venant d'origine avec le cooling. Je sais je peut mettre a ignorer et pas m'en soucier mais cela m'agace! J'aimerais les voir je suis si proche de la perfection :laughing: Aidez-moi svp!

 

MB : ASUS A97-Z

CPU : i5 4690K

GPU : AMD RADEON R9 380X

Système d'exploitation : Windows 10

 

Bonjour

 

Votre modèle est le suivant je pense Z97-A ?

 

Veuillez mettre votre bios à jour ainsi que les derniers drivers (USB interne) à jour afin de régler potentiellement votre problème.

Si le problème persiste , n'hésitez pas a remonter l'information a Asus France car la détection des ventilateurs est lié par la carte mère qui n'arrive pas a lire les rpm de nos ventilateurs (après une correction dans le bios, cela devrait être détecter par la suite), nous avons eu déjà des cas similaire auparavant.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Z97-C et j'avais une mise à jour a faire mais, mise a jour faite et je vois toujours pas mes fans, et je pense pas a un problème carte mère vue que je vois parfaitement toutes mes fans et si je me fit à ce que j'ai pu voir sur internet c'est un problème très récurant de votre H80i et j'aimerais bien le réglé si c'est possible alors je ne sais pas si y'a d'autre solution de votre part mais cela serait apprécier
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

C'est une mauvaise lecture de nos ventilateurs par la carte mère, il faut que Asus fasse une mise à jour et corrige ce problème.

Il faut les contacter (Support technique) et leur remonter votre problème.

 

En effet nous avons eu des cas similaire et généralement régler une fois qu'un nouveau bios est sorti (et que l'information leur avait été remonté par le client).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...