Jump to content
Corsair Community

iCUE et fréquence Processeur tjrs au max AMD Ryzen 3700x


Recommended Posts

Bonjour

 

Apres installation d'un nouveau PC, je rencontre une difficulté qui semble connu mais dont je ne trouve pas de solution.

 

Depuis la mise en place du logiciel iCUE vers 3.28.70, mes 8 cœurs sont cadencé à une fréquence constante de 4,3 MHz (soit mode "turbo" chez AMD pour ce processeur)

 

Sans iCUE c'est ci reste à une valeur de fréquence classique 3,6 MHz hors charge (jeu,vidéo, Benchmark) ou voir moins si j'en abaisse la consigne dans Windows10 (en gestion d'alimentation), mais avec iCUE actif la valeur reste toujours à 4,3 MHz

 

Les drivers et bios de la CM sont à jour

 

J'ai besoin de iCUE pour le bon fonctionnement de mon clavier K95 RGB et de mon alimentation RM850i pour la gestion du ventilateur.

 

Merci de votre aide

 

GauchoX

 

GPU : NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER

Processeur : AMD Ryzen 7 3700X

Mémoire : 32,00 Go de RAM (31,95 Go utilisable)Crucial (no led))

Carte Mêre : Gigabyte X570 Aorus Pro

Résolution actuelle : 2560 × 1440, 165 Hz; 2560 × 1440, 144 Hz

Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Professionnel

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous essayé de mettre à jour le bios de votre carte mère.

 

Ce problème intervient parfois sur certain modèle lorsque la gestion de la lecture des informations (température CPU/fréquence...) déclenche la fonction boost du processeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui j'ai actuellement la dernière version du Bios Vs F12e pour Gigabyte X570 Aorus Pro

 

j'ai réinstallé de nouveau le bios au cas ou et ??? pas de changement.

 

J'ai trouver une solution en jouant dans la gestion d'alimentation avec l'assistance du programme ParkControl en modifiant le seuil d'augmentation (50%) et de diminution de performance (20%)

 

Maintenant cela fonctionne mais ??? ça ressemble plus à un pansement , qu'a une solution définitive

 

Cordialement

 

GauchoX

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...