The Corsair User Forums  

Go Back   The Corsair User Forums > Alternate Language Support >  French Language Support > Refroidissement (Cooling)

Notices

Reply

Thread Tools Search this Thread Rate Thread Display Modes
Old 04-05-2020, 02:55 PM
Gunners77 Gunners77 is offline
Registered User

POST ID # = 1040140
Gunners77 Reputation: 10

Bonsoir, J'ai maintenant deux ventilateurs branché en Y PWM qui ne fonctionne plus, le RGB fonctionne, ils sont affiché dans l'icue mais a 0 Tours, après plusieurs débranchage et test toujours le même soucis ... Je commence en avoir légèrement marre, avec le billet donné pour qu'au final la moitié des choses fonctionne mal voir pas du tout, c'est vraiment frustrant.
Reply With Quote
Old 04-06-2020, 04:05 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Brice Corsair Brice is offline
Corsair Employee

POST ID # = 1040195
Corsair Brice Reputation: 10

Bonjour,

Vos ventilateurs fonctionnent ils toujours sans l'utilisation du cable "Y" ?
Comme indiqué initialement, il y a un ampérages à ne pas dépasser.

La rotation et le RGB sont deux circuit électriques indépendant.
Un problème sur l'un n’affecte pas l'autre.
Reply With Quote
Old 04-06-2020, 07:56 AM
Registered User

POST ID # = 1040227

Pour le soucis du PWM les ventilateurs fonctionnes correctement sans le Y, donc je ne peux pas mettre mes 9 ventilateurs sur le commander ?

Oui j'ai bien vu, j'ai un port pour ventilateur HS sur le commander ... Pour le coup je suis quand même déçu du produit .. J'ai brancher les deux ventilateurs en Y sur un autre port et ils tournent, les deux ventilateurs brancher ensemble sur un Y aurais pu endommager le commander ?
Reply With Quote
Old 04-06-2020, 09:05 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Employee

POST ID # = 1040235

Oui cela est possible, si la charge en ampère est plus importante que ce que le commander peut supporter.
Reply With Quote
Old 04-06-2020, 10:26 AM
Registered User

POST ID # = 1040251

Donc il aurait fallu me prévenir que je ne fasse pas de pontage en Y .. Bon c'est pas grave, quel conseil je doit appliquer pour éviter un autre soucis sur le commander que je vais recevoir en échange ? Ne pas mettre 2 ventilateurs en 14cm mais mettre seulement des 12cm ensemble pour éviter une surcharge en ampère ?

Et sur le reste des PWM je suis toujours avec le soucis que les ventilateurs tournent toujours aux mêmes vitesses et ne font donc pas PWM, je me retrouve avec une surchauffe en jeu a pleine charge du coup

Désolé d'être chiant, mais je n'ai pas envie de cramer un processeur ou autre car les ventilateurs ou autre ne fait pas le travaille que je demande, je préfère trouver des solutions plutôt que de tout renvoyer et passer chez une autre marque car tout mes périphériques et ma ram sont Corsair, et j'aimerai bien trouver une solution a mes multiples problèmes

Merci encore de la patience

Last edited by Gunners77; 04-06-2020 at 10:30 AM.
Reply With Quote
Old 04-07-2020, 06:30 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Employee

POST ID # = 1040365

Le commander pro supporte jusqu'à 1 A par port, chaque ventilateurs SP RGB PRO consomme jusqu'à 0.30 A

Au vu du descriptif votre configuration n'aurai pas du dépasser le 1 A par port.

Pouvez vous un lien des câbles Y utilisés ?

Pouvez vous postez des photos de vos réglages iCUE?
Reply With Quote
Old 04-07-2020, 09:20 AM
Registered User

POST ID # = 1040378

Alors voici les câbles utilisés : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

Et voici un screen des réglages, a noter que un port du commander pro n'apparais même plus

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/2ro0.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/8ge0.png

Comme vous pouvez le voir, sur les port ( CPU ) et ( Arrière/Bas ) Les ventilateurs vont beaucoup plus vite que les ventilateurs branché en solo, et cette vitesse est la même sur le bureau ou en jeu
Reply With Quote
Old 04-08-2020, 04:08 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Employee

POST ID # = 1040477

Il est normal qu'un des ports n'apparaissent plus si aucun ventilateur n'est connecté sur celui-ci.

Est ce les même modèles de ventilateurs ? pas de différentes de taille 120/140mm entre les ventilateurs?

Avez vous essayé de forcer le paramètres 4 pins à la place de auto dans les réglages?
Reply With Quote
Old 04-08-2020, 12:21 PM
Registered User

POST ID # = 1040515

Bonjour,

Justement, deux ventilateurs en Y sont branché, mais ne tourne pas et ne sont pas reconnu par le commander par ce port, par contre branché sur un autre ça fonctionne, donc j'en déduis que le port est HS ..

Alors pour les deux ventilateurs en Y ( CPU ) se sont deux de 12cm, pour les ventilateurs en Y ( Arrière/Bas ) se sont un 12cm et un 14cm, et pour les ventilateurs en Y sur le port HS c'était deux de 14cm, j'ai eu les trois cas de figure au final.

Forcé en 4 pin les ventilateurs tournent tous a fond que ce sois en repos ou en pleine charge, c'est donc " Moins bien ". Je prècise aussi que les ventilateurs en Y, si je décide des les mettre a 0 tour par minute, ils continue a tourner comme si aucune demande n'a été faite.

EDIT : Je viens de remaquer que les deux ventilateurs qui n'apparaisse pas sur le commander en " Auto " apparaissent en 4 Pin forcé, mais tourne a 0 tour par minute .. Je me demande si le commander n'est pas totalement HS

Last edited by Gunners77; 04-08-2020 at 04:09 PM.
Reply With Quote
Old 04-10-2020, 09:17 AM
Registered User

POST ID # = 1040783

Bonjour,

Je me permet de faire un double post pour vous informer que suite a la réception du commander pro de rechange, tout fonctionne parfaitement. Le commander reçu faisait n'importe quoi de A à Z et aujourd'hui tout va bien.

Merci pour l'aide et la patience, et bon week-end.
Reply With Quote
Old 04-17-2020, 04:26 PM
Registered User

POST ID # = 1041764

Bonsoir.....

Le retour ... Le deuxième commander pro a lâché, un port ne fonctionne plus, c'est a nouveau le port ventilateurs des deux 14cm .. Pensez a le marquer quelque part, pour éviter que des gens pensent que c'est ok alors que pas du tout ..
Amazon refuse de me reprendre le commander, y'aurai t'il moyen d'avoir un contact directement chez Corsair ?

C'est quand même dingue qu'un produit dit premium, a un certain prix, ne supporte pas des charges minimes .. Si comme vous dite, le commander supporte bien 1A par port et que les ventilateurs ne font que 0.30A, je n'ai aucune explication, ou alors une des deux données sont fausses, mais elle me prennent 70€ de ma poche.

Merci a vous

Edit : Aujourd'hui donc le lendemain, un deuxième port ne reconnais plus les ventilateurs, un 12 cm et un 14cm sur un Y était branché dessus, j'ai donc au total 2 port hs ...

Last edited by Gunners77; 04-18-2020 at 11:54 AM.
Reply With Quote
Old 04-20-2020, 04:52 AM
Corsair Brice's Avatar
Corsair Employee

POST ID # = 1042125

Commander Pro (CLCP) 1A / port, 4.5A au total.

Donc tant que vous rester dans ce cadre les ventilateurs ne suffisent pas.

Par contre le vos dédoubleur peuvent eux causer des surcharges selon la qualité de ceux-ci.

Pour les demandes d'échanges en direct il faut ouvrir un ticket : https://help.corsair.com/hc/fr
Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules