Jump to content
Corsair Community

Periphériques corsair qui se deconnectent..


vivz

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'écris ce post car suite au changement complet de mon pc (hors périphériques), j'ai des soucis de déconnections sur mes périphériques Corsair de façon aléatoire.

 

Voici ma config:

 

AMD Ryzen 3600X

Asus Prime B450

2x8 go Corsair Vengeance RGB Pro 3200MHz

MSI Armor 1060 6 go

Corsair RM 650X

-

Logitech g300s

 

Corsair Commander pro + 4x Corsair HD120 + 4 Corsair lighting node

Corsair ST 100

Corsair K70 mk2

Corsair MM800

Corsair Void Pro Wireless

 

Corsair iCUE v3.25.60

 

Depuis que j'ai eu mon nouveau pc début décembre, je fais face à des déconnections totalement aléatoires qui ne touchent que mes périphériques corsair, mais pas tous. Je perd la connexion de mon ST100, du MM800, du Void Pro et de mon Commander pro.

 

Ça se produit principalement en jeu, mais ça m'est déjà arrivé en idle sur le bureau, tous ces périphériques s’éteignent puis se reconnectent tout seul au bout de 5 secondes.

Ça peut se produire 2 fois en 5 minutes comme 0 en 6 heures..

 

J'ai tenté de mettre le corsair iCue à jour, ça n'a rien changé, j'ai même parfois l'impression que c'est pire depuis que je suis sur la 3.25.60..

 

J'ai essayé de déconnecter mon ST100, j'ai lu sur le forum qu'il pouvait être capricieux, mais j'ai quand même perdu la connexion sur mes autres périphériques à un moment.

 

Je ne sais pas quoi faire mais c'est assez pénible...

 

Est-ce que je suis le seul dans ce cas?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Utilisez vous bien le dernier bios de votre carte mère ?

 

Utilisez vous bien les derniers drivers chispet ?

 

Utilisez vous des hubs USB?

 

La déconnections peut avoir lieu lors de certain jeu, qui spam la détection des USB de façon à saturer le contrôleur USB.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout est à jour. Les périphériques sont branchés directement à l'arrière de la carte mère sans hub.

 

edit:

 

J'ai fait une session de jeu de deux heures, j'ai eu au moins 5 déconnexions.. C'est de pire en pire.. une catastrophe de jouer dans des conditions pareilles.

 

J'ai essayé de fermer tout ce qui n'avait pas de lien avec league of legends, donc steam, origin, battle.net, rien n'y fait, pas une partie sans que je perde la connexion sur tous mes périphériques, sauf mon K70....

 

J'aimerai rollback sur la version sur laquelle j'étais avant mais je ne me souviens plus de laquelle c'etait. C'était la dernière version disponible début décembre 2019, pourriez-vous me donner un lien pour la télécharger svp?

Edited by vivz
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Voici la version disponible fin novembre : http://downloads.corsair.com/Files/CUE/iCUESetup_3.22.74_release.msi

 

Veuillez noter que généralement ce type de souci n'est pas lié à une version d'iCUE mais à d'autre logiciel générant des requêtes USB saturant la connection disponible et créant des coupure entre iCUE et les périphériques.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite mise à jour suite à différents essais ces dernières semaines, j'ai essayé de fermer différents logiciels tiers, Origin, Steam, Battlenet, le logiciel Logitech qui gère ma souris, mes periphériques Corsair continuent de planter, la seule façon que j'ai trouvé pour ne pas avoir de déconnexions c'est de fermer iCue....

 

Quand je vois la situation, je suis ravi d'avoir investi dans du full Corsair pour mon nouveau pc... :mad::mad:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...