Jump to content
Corsair Community

Problème niveau micro faible Corsair Gaming VOID USB 7.1


svaltos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques semaines maintenant que je possède un casque Corsair Gaming VOID USB 7.1. Tout fonctionne parfaitement SAUF le niveau du son micro qui est très bas, mes amis sur skype ou TS me font souvent la remarque que je suis limite inaudible.

 

Je suis déjà au niveau max d'enregistrement dans windows 10 et dans le logiciel Corsair .... J'ai mis à jour la bête mais rien n'y fait... :(:

 

J'ai tenté de désinstaller le driver et recommencer mais toujours le même problème.

 

Je suis informaticien donc faut pas avoir peur de me proposer des solutions " Technique " :sunglasse

 

EDIT: Visiblement le problème vient de Windows 10 Mais je n'ai toujours pas de solutions... Une incompatibilité des drivers apparemment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour aurther,

 

Oui tout est à jour et j'ai augmenté les niveaux "mic" et "effet local" au maximum.

 

J'ai essayé les solutions proposées sur le forum anglais, rapprocher le micro, modifier le driver, ...

 

Mais aucune solution ne fonctionne. Je soupçonne un problème sous Windows 10.

 

Je pense que vous devriez faire remonter l'information et/ou ajouter un amplificateur dans le CUE.

 

Cordialement Florent.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Effectivement normalement avec le profil "Clear Chat" et les réglages de mic (ainsi que sous windows) vous ne devriez pas avoir de soucis.

Je suppose que vous avez tester cette manipulation ? http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=149607

 

Personnellement en utilisant windows 10 et le modèle USB & Wireless, je n'ai pas ce genre de soucis sur Skype.

 

Si cela persiste, veuillez entamer une procédure de SAV avec votre revendeur afin d'échanger votre produit.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas skype mais je vais essayer pour voir si le problème est toujours persistant. Pour ma part j'utilise le logiciel razer comms.

 

J'ai aussi essayé "d'écouter mon micro" dans les options Windows et effectivement le son est faible aussi :/

 

Oui j'ai effectué la manipulation mais cela n'augmente que légèrement la puissance du micro.

 

Merci pour votre réponse et de votre aide.

 

Cordialement Florent.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que svaltos sauf que mon achat date d'aujourd'hui.

 

Ayant fait toutes les manip indiquées sauf d'installer un logiciel d'augmentation de gain micro (ce que je ne ferais pas car j'estime que le casque ne devrait pas nécessiter de ce genre de choses), je voudrais savoir si vous avez une solution ?

 

Actuellement je suis sur le firmware 0.12 dans l'utilitaire corsair.

 

J'ai dû donc repasser sur mon ancien casque afin d'utiliser Skype.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Si vous avez le firmware 0.12, c'est que vous devez avoir acheter un de nos premiers Void (premier/vieux stock chez votre revendeur).

 

Je vous conseille d'installer la version CUE 1.11.86 disponible ici http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=138472 afin mettre à jour au fur et à mesure votre casque.

Puis vous pourrez passer sur la dernière version disponible de notre CUE 1.16.42 et le firmware 38.01 (il me semble).

Vous devriez ne plus avoir votre problème une fois que le firmware sera à jour.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

je viens d acheter un VOID 7.1 RGB WIRELESS il y a une semaine et j'ai aussi un soucis au niveau du micro

 

tout solution indiqué dans les différent post on été appliquer ( trustedinstaller en contrôle total , plie le micro limite il rentre dans ma bouche , CUE et DRIVER A JOUR)

 

donc avec tout le reglage a fond , le mic détecte 1 barre verte sur le panneau périphériques enregistrement de windows 10

 

a 125€ le casque cela ne devrais pas arriver ce genre de soucis

 

je suis donc obliger d utiliser des écouteur RAZER MORAY+ qui pende a 30 cm de ma bouche et même régler a 50% de volume détecte ma voix impec en attendant une MAJ ou que quelqu un de chez corsair me dise de renvoyer mon casque en SAV

 

et il arrive fréquemment que le casque se desynchro alors que le dongle est a 50 cm , quand on regarde un film ou une série ca fais bizarre de louper 10 sec de dialogue

 

et dernière chose , est ce normal qu a chaque démarrage du pc , il soit obliger d installer le driver ? je ne pense pas , en une semaine , j en suis a la 7 eme installation du casque lol

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Si vous avez bien fait les tests comme vous l'avez cités, il semble que le microphone à un soucis.

Je pense qu'il est préférable de contacter votre revendeur pour connaitre les modalités de SAV/RMA pour votre casque.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...