Jump to content
Corsair Community

Problèmes avec ICUE


suff

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis offert le pc de mes rêves il y a peut et ayant un bon ressenti/feeling avec la marque corsair j'ai décidé de mettre le plus de choses possible de la marque et pouvoir contrôler tout ça plus aisément.

C'est la que démarre la mésaventure avec ICUE. je conçoit bien que le logiciel est en bêta donc je ne vient pas crier au scandale mais remonter mes soucis avec celui ci.

 

Tout d'abord, la RAM n'est pas toujours bien reconnue. Des fois certaines s'allument, pas toutes et ce de façon aléatoire a chaque démarrage.

De plus à la mise en veille du pc certaines reste allumée, la aussi de façon aléatoire a chaque mise en veille. Voici quelques illustrations :

1527349664-photo-26-05-2018-16-22-29.png

1527349694-photo-26-05-2018-16-23-31.png

1527349731-photo-26-05-2018-16-35-12.png

 

Les ventilateurs ont un effet rainbow qui clignote et s'ajoute au profile. Cela arrive occasionnellement au démarrage et 100% après une mise en veille.

voici le profil par défaut :

1527350243-bloggif-5b097f7e05db1.gif

et avec le problème :

1527350288-bloggif-5b097bf4cd688.gif

J'arrive à enlever cet effet rainbow qui s'ajoute en supprimant "Corsair.services 32Bits" dans le gestionnaire de tâches. Ce service arrive même parfois à utiliser 1Gb de ram !!

1527350857-photo-26-05-2018-16-54-00.png

 

Le tapis de souris et reconnu tout le temps dans ICUE mais ne s'allume qu'après plusieurs minutes ... Puis s'éteint ou change même pour du bleu sans raisons.

1527350882-photo-26-05-2018-16-26-31.png

1527350922-photo-26-05-2018-17-01-34.png

 

J'aimerais parler aussi de mysthic light de msi, qui doit marcher de paire avec ICUE mais qui au final prend le dessus pour le clavier, le tapis de souris et la ram ! Plus moyen de changer avec ICUE quand mysthic light est installé. Du coup je ne peut plus modifier ma carte mère et la carte graphique qui reste en mode démo :sigh!:

J'ai bien-sûr désinstallé et ré-installé ICUE, fait les dernières mis à jour etc .

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Je vais essayé de prendre les problèmes dans l'ordre.

 

L'utilisation de plusieurs logiciel pour la gestion des led, même si malheureusement nécessaire au vu des protocoles propriétaire peut engendré une grande partie de vos problème.

 

Concernant la partie de suppression d'un service, avez vous bien désinstaller corsair utility ungine et corsair link avant d'installer iCUE ?

 

Pour vos souci de led sur les barrettes mémoire, je vous conseille de mettre à jour le bios de votre carte mère si possible.

Celui-ci peut rentrer en conflit avec la gestion des LED des barrettes mémoire.

 

 

La version définitive du logiciel iCUE et les futurs mise à jour devrai régler vos problèmes progressivement.

Link to comment
Share on other sites

Pour les logiciels j'ai bien actuellement que ICUE d'installé. mon bios est bien dans la dernière version disponible. Les leds RAM s'allume parfaitement depuis une réinstalle d'ICUE juste le souci de la mise en veille.

 

Le défaut le plus embêtant à ce jour est le tapis de souris qui reste éteint au démarrage alors que tout s'allume correctement et qui s'allume à sa guise ou change de couleur toutes les X minutes.

 

J'ai confiance pour la suite et espère forcement que tout cela rentrera dans l'ordre au fil des majs. Si mes défauts peuvent aider ...

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Les problèmes de multiples paterne LED semblent arrivé dans la plus part des cas, lorsque iCUE et Corsair Link sont tout les deux présent sur la machine.

 

Pour votre tapis, avez vous vérifié que le firmware et les drivers chipset étaient bien à jour ?

Avez vous testé un autre port USB ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous!

 

Je viens d'acheter l'Omega Spec Rgb et j'ai exactement le même ennuis que Suff.

Je ne chipote pas dans les services, je débranche l'usb sur le Spec Omega node (gestion led) et je le rebranche et tout va bien!

Donc à chaque démarrage...

 

Après qqs tests je peux aussi confirmer que lorsque le mode Rainbow (horrible) se lance il suffit de forcer la mise à jour sur iCue pour le node et tout se relance....

 

Pour le support corsair: Je n'ai aucun autre logiciel de gestion led installé sur la machine, je gère mes leds sur le bios avec ma carte mère Aorus. Il ne peut donc pas y avoir de problème de compatibilité. Je n'ai pas Link installé!

 

 

J'espère qu'on trouvera la source du problème rapidement.

 

Krd

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour proposée et j'ai aussi fait la mise à jour du contrôleur du boitier.

Je n'ai pas encore constaté le soucis depuis!

 

Hors sujet mais je dispose d'un ventilateur où le moteur vibre et n'a pas une rotation régulière (le seul sur 8 LL 120). La garantie couvre t'elle ce genre de défaut?

Link to comment
Share on other sites

Excusez mais ma réponse à été trop rapide, malgré les mises à jour l'effet Rainbown se déclenche toujours sur le profil actuel. Je précise que tout le matériel charge le profile iCue correctement sauf le contrôleur led de la tour Omega.

En forçant la mise à jour ça redémarre toujours.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Pour le souci de mauvais mode qui apparaît aléatoirement au démarrage il est en cours de résolution. L'aspect aléatoire augmente la complexité de la résolution du problème.

 

Si il s'agit d'un autre problème peut tu m'envoyer en MP les informations et log système?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...