Jump to content
Corsair Community

Commander erreur détection ventilateur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Oui les soucis ne sont pas réglés avec la mise à jour. J'ai aussi depuis cette mise à jour un autre gros problème, le commander se trompe complètement, il détecte 2 ventilateurs à la place de 6 à 12000 tours à la place de 800...

Très compliqué de faire revenir toutes les cases dans l'onglet "performance" qui disparaît d'ailleurs et reviens en erreur.

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est toujours pas réglé avec l'effet arc-en-ciel sur le profile en cours, ça clignote toujours.

 

J'ai malheureusement depuis la mise à jour, un ennui autre avec le Commander. Malgré qu'il respecte les réglages dans mes profiles, l'option Performance disparaît et réparait avec de grosses erreurs dans les températures et il ne détecte alors plus que 2 ventilateurs sur les 6.

Parfois en forçant la mise à jour j'arrive après le reboot ou après avoir fermé le service corsair à récupérer la liste des 6 ventilateurs et de leurs tours/min correct.

Link to comment
Share on other sites

le lien est mort, désolé un peu occupé ces jours ci.

 

ça marche toujours très bien une fois le service coupé.

mercredi j'y ajoute le casque et son support, 9 cases à gérer en tout pour iCue, yeaah ;)

 

je confirme que l'option "performance" dans le commander pro n'est pas toujours présente, parfois même elle apparaît et disparaît quand je clique dessus... hum ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Le souci du service 32 n'est toujours pas résolue, c'est un souci plus global du logiciel.

T'es le premier qui me remonte pas un cas aléatoire.

 

Par contre j'ai toujours besoin des informations système et les journaux pour remonter complément ton cas.

 

 

https://framadrop.org/r/fSdB-oG4aS#Gk1Gn7gV8+EQOS2wtmUxaYeoZ2nubPiXQS5+dE3tvmM=

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse si rapide, où se trouvent les logs désirés?

Il est difficile pour moi de faire un screenshot de l'erreur tellement c'est rapide à disparaître.

En trichant un peu et en utilisant le tableau de bord on peut remarquer le problème sur le commander. (aucun ventilateurs détectés même si ils tournent bien à la vitesse configurée sur le profile)

J'ai pu aussi remarquer une autre bizarrerie, j'ai nommé d'une suite logique les ventilateurs (FAN AVANT 1) (FAN HAUT 3) qui m'a permis de remarquer que l'ordre une fois le plantage d'iCue n'est plus correct non plus (même quand ils s ont tous détectés) l'arrière (le 6) arrive tout en haut à la place du 1 ect ...

 

Voici un screen du tableau de bord iCue en attendant.

669321786_Sanstitre.thumb.png.4165180272bf8eff5bff7df0489f3d01.png

Link to comment
Share on other sites

Et voila les logs,

 

Pour les leds Aorus, elles sont gérées par le bios uniquement. Pas de logiciel au démarrage.

Le problème du switch du profile en continu ne semble plus arriver, il ne reste plus que la détection des fans hasardeuse.

 

Pour rectifier le problème je dois mettre à jouer le commander, couper le service corsair service 32 bits... Parfois ça ne marche pas et ça nécessite un reboot.

Krd-Elsoy.zip

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...