Jump to content
Corsair Community

Barrettes de RAM Vengeance RGB Pro 2x8GO non reconnu par ICUE


Sandra75016

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté 2 barrettes de Ram Corsair Vengeance RGB Pro 2x8GO DDR4 2666Mhz que je souhaite synchroniser avec Asus Aura Sync. Pour ce faire j'ai suivis ce tuto de Corsair (lien du tuto) mais une fois tout installé je vais sur ICUE puis dans réglage mais il est écrit que aucune périphérique na été trouvé... pourtant elles sont bien éclairées et sont reconnues par windows.

 

Quelqu'un aurait une solution SVP ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Avez vous testé la détection des barrettes mémoire dans iCUE avant l'installation du plug in Aura Sync ?

 

Utilisez vous d'autre logiciel de gestion de RGB en dehors de Aura sync ?

 

Utilisez vous bien le dernier bios pour votre carte mère ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez vous testé la détection des barrettes mémoire dans iCUE avant l'installation du plug in Aura Sync ?

 

Utilisez vous d'autre logiciel de gestion de RGB en dehors de Aura sync ?

 

Utilisez vous bien le dernier bios pour votre carte mère ?

Bonjour,

Oui j'ai essayé sans, je n'ai que Aura Sync et j'ai essayé de mettre à jour mon bios également mais sans succès... J'ai aussi essayé de désinstaller aura sync pour installer une version plus restante et ça na toujours pas fonctionné...

J'ai lu sur d'autres topic que je devais activer le SPD Write mais j'ai un BIOS asus et je le trouve nul part je trouve juste une catégorie appelée "SPD info" ça me donne juste des info sur mes barrettes de Ram mais pas de SPD Write ou tout autres option activable/modifiable...

Edited by Sandra75016
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

L'option SPD Write est nécessaire que sur les "anciennes" carte mère (X99/Z97....)

 

Je vous conseil de repartir de 0 :

 

Désinstaller le plug in, iCue et Aura Sync.

 

Supprimer les fichiers caché correspondant, puis effectuer un nettoyage de votre base de registre avec Ccleaner.

 

Ensuite réinstaller les logiciels dans l'ordre suivant : Icue (vérifié la détection des barrettes) puis Aura Sync, et enfin le plug in.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...