Jump to content
Corsair Community

strafe RGB non reconnue pour acceder au bios


Recommended Posts

Bonjour j'ai un clavier strafe RGB mais quand je veut aller dans mon bios pendant la phase de démarrage cela est impossible aucune touche ne marche (suppr. F2)

je vient de changer de carte mère mon bios est à jour c'est une carte mère ASUS Maximus formula lX avec mon ancienne carte aucun soucis (AORUS).

si je veut accéder à mon bios soit je branche un ancien clavier ou alors je passe par windows . je ne sait plus quoi faire.

pour info j'ai essayer cette manip 'EEPROM en maintenant appuyer les touches PAGE UP + PAGE DOWN pendant que vous branchez le câble USB

appuyer aussi sur la F1 plus verrouillage Windows . et rien ne fait.

Edited by Trinita592
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Il est possible que votre bios actuel ne détecte pas entièrement les périphériques USB jusqu'au démarrage du PC.

 

Le passage en mode bios F1 + Windows Lock pendant quelques seconde, le clavier change de profil lumineux, permet en général d’accéder au bios.

 

Cependant dans ce mode le clavier ne sera plus configurable depuis le logiciel iCUE.

 

Le reset du clavier s'effectuer via la touche Echap lors du branchement USB et non plus Page up/donw

Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci de m'avoir répondu quand je branche un autre clavier d'une autre marque pas de soucis j'ai essayé F1 plus verrouillage Windows je n'accède pas au bios la seul façon c'est de faire un reset de lEEPROM les 3 led clignote je redémarre et j'accède à mon bios mais je ne peut plus profiter du logiciel ICUE.
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Votre manipulation ne s'agit donc pas d'un reset d'eeprom mais du changement du mode d'utilisation du clavier.

 

Il passe ainsi du mode standard au mode bios.

Malheureusement si votre carte mère ne propose pas la détection complète des USB en option dans le bios vous n'aurez pas d'autre solution, que de passer d'un mode à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...