Jump to content
Corsair Community

LL 120 arnaque ou pas de chance?


--chris--

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je vais expliquer mon soucis avec les LL120. J'en possède 9 niveau look pas de soucis mais alors niveau fiabilité c'est franchement une autre histoire. Après avoir eu un soucis avec un LL qui s'allumé que quand il voulait et encore pas entièrement je décide de faire un échange avec mon revendeur.

 

Problème résolu mais voila que le soucis recommence avec un autre ventilateur.

 

J'ai un commander pro je précise que niveau câblage aucun soucis cela fonctionne bien depuis plus d'un an mais j'avoue que la j'en ai mare de devoir encore changé car la fiabilité est juste NUL.

 

Voila le soucis que j'ai déjà eu que j'ai a nouveau :

 

https://zupimages.net/up/20/05/0wyr.jpeg

https://zupimages.net/up/20/05/hqdx.jpeg

 

Je commence a me demandé si j'ai bien fait de faire confiance a Corsair pour la partie RGB du PC mais je vois mal devoir changé tout les 6 mois un LL pour une fiabilité quasi inexistante.

 

Du coup il reste que 3 solutions :

 

- LL 120 mort.

- Boitier RGB qui transmet pas les bonnes informations.

- Commander Pro HS.

 

J'avoue pas trop comprendre pourquoi avoir autant de soucis pour du simple RGB mais le fait que cela fonctionne en série est franchement un système a revoir. Je veux avoir des Leds mortes cela arrive mais que cela bride le reste non surtout pour le prix.

 

CORDIALEMENT

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le fonctionnement des ventilateurs est séquentiel (série) ce qui signifie que si une seule LED ou composant de la boucle rencontre un problème alors l'ensemble des composants/LED suivant rencontrerons des problèmes.

 

Si le problèmes revient régulièrement avec de nouveau ventilateurs votre problème provient peut être d'un autre composant qui endommage prématurément les LED des ventilateurs.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Pour distinguer avec certitude la source sur les controleurs est plus complexe,

si chaque ventilateur fonctionne en combinaison de 2

et qu'au delà vous rencontrer des problème toujours au même niveau peut importe l'ordre

alors la probabilité que le contrôleur soit en cause augmente fortement.

Link to comment
Share on other sites

Bon apres plusieurs manip je m'aperçois que c'est les ventilateur avec la couleur blanche qui ont un soucis, c'était d'ailleurs aussi le cas sur mon premier lot défectueux. Peut etre un soucis avec cette couleur?

 

Autre question les QL fonctionne aussi en série j'imagine?

 

Pour le coup j'avoue avoir franchement les boules d'avoir claqué autant d'argent pour avoir ce résultat. J'ai acheté tout mes packs en promo sur Amazon du coup je me demande si cette promo cache pas quelque chose une idée?

Edited by --chris--
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Sauf si c'était une vente des retours produits utilisateur, les promotions misent place par amazon sont sur des produits neufs.

 

La couleurs blanche est la plus sensible car celle-ci nécessite plus de puissance pour fonctionner.

 

L'ensemble des ventilateurs Corsair RGB fonctionnent en série.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...