Jump to content
Corsair Community

Aide pour SAV


Recommended Posts

Bonjour,

 

Etant l'heureux pocesseur d'un PC Corsair One Elite (sous garantie) possédant une carte graphique défectueuse (j'ai des artefacts en jeu qui provoquent un crash du PC) je contacte donc bien évidemment le SAV de Corsair, et c'est là que le sketch commence:

 

- Déjà je commence par téléphoner au numéro général, ça ne réponds JAMAIS j'ai bien du essayer au moins 50 fois...

 

- Je lance donc un ticket sur le site, j'ai une personne qui me réponds plusieurs jours après, on discute donc du problème etc... La personne me confirme bien que c'est un soucis matériel et que donc il y aura un échange de la machine ou une réparation (à moi de choisir l'option)

Je choisis la réparation car je me vois mal payer une caution de plusieurs milliers d'euros le temps de l'échange...

 

La personne de Corsair me dit que je vais recevoir une boite en carton avec des mousses de protections et un sachet en plastique pour emballer ma tour, sachant que si je n'utilise pas ce kit les dommages éventuellement causés lors du transport seront à ma charge ! Logique pour le coup.

 

Je reçois donc le colis une semaine après ... enfin soit, et là que vois-je? Un simple carton, pas de mousses, pas de sachet, juste une boite en carton.

Ayant encore la boite d'origine du PC avec toutes les protections, je me suis dit peut-être que j'ai mal compris et que je dois mettre la boite d'origine dans le carton reçu, mais non le carton est trop petit pour que ça rentre dedans...

C'est juste une blague !

 

J'ai donc recontacter la personne qui s'occupe de mon ticket, parce que là je commence sérieusement à perdre patience, ça fait un mois que je suis en conversation avec le SAV, et rien n'avance !

J'envoie donc un email pour faire part de mon mécontentement et là depuis silence radio ...

 

J'appelle donc à l'aide au staff francophone, car je n'en peux plus de cet amateurisme.

 

Voici mon numéro de ticket: 2000881228

 

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Shunko
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je pense avoir été très patient jusqu’à présent mais là ça n’est plus possible…

Récapitulons, mon PC est défectueux depuis le 18 octobre 2019.

 

J’ai, comme dit précédemment, d’abord essayé de téléphoner directement chez CORSAIR, ça n’a JAMAIS répondu.

 

J’ai ensuite fait une demande de RMA sur le site, après environs 3 semaines ils ne m’envoient pas du tout ce qui était prévu pour moi envoyer mon PC en réparation…

 

Du coup j’ai dans un premier temps pété un câble, mais après je me suis dit bon les erreurs ça arrivent, nous ne sommes pas des machines.

Je demande donc la solution 2, qui est de payer une caution de la valeur de notre PC actuel le temps d’en recevoir un de remplacement et de renvoyer l’ancien par après.

 

Encore une fois j’ai dû attendre facilement 1 à 2 semaines pour recevoir toute la procédure, je clique donc sur le lien qui m’a été envoyé pour payer cette caution (de 3000 euros passage) et là j’arrive sur une page internet qui me propose comme moyens de paiements : soit American Express, VISA, Mastercard et un autre truc que ne connaissait même pas…

 

Me voilà de nouveau bloqué car étant belge je n’ai pas de carte VISA, ni de Mastercard…

Je demande donc si je peux payer par un autre moyen la caution, soit par un virement bancaire, soit par PayPal ou par Bancontact/MAESTRO.

 

Je reçois bien évidemment une réponse négative.

J’envoie donc un pavé à CORSAIR pour faire part à nouveau de mon mécontentement, car cela fait pratiquement 2 mois que mon PC est défectueux, et qu’à chaque mail que j’envoie je dois attendre généralement 3 à 4 jours pour avoir une réponse… et qu’il n y’a que des problèmes.

J’ai même proposé une solution moi-même :

J’ai eu plusieurs ordinateurs Alienware (DELL) en ma possession, j’ai eu 2 fois un souci nécessitant un remplacement de machine, j’ai reçu mes 2 nouvelles machines dans les 5 jours, sans devoir payer la moindre caution, ils m’envoyaient la nouvelle via DHL/UPS et le transporteur reprenait le PC défectueux et le renvoyer directement chez DELL, c’était un échange de PC de la main à la main, la marque ASUS fait également de même.

 

J’ai donc proposé cette solution, car je n’en peux plus !

 

La personne de chez CORSAIR me réponds : « Donc si j’ai bien compris vous choisissez la solution numéro 1 : la réparation ? »

!!!!!!!! Mais c’est une blague ? !!!!!!!!

 

C’est quoi ce foutage de gueule ? 2 mois que j’ai un PC défectueux, 2 mois que je passe mon temps à relancer le SAV car sinon je serais encore en train d’attendre tellement ils sont lents, en plus il faut communiquer en anglais car il n’ont pas de service après-vente en français,… et le pire c’est qu’il n’y a aucun geste commercial de leur part.

C’est la dernière fois que j’achète un PC chez eux, je n’ai jamais vu un SAV aussi déplorable, lent, etc… et en plus quand on lit certaines expériences sur le forum, je suis loin d’être un cas isolé.

 

Honteux !

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

La procédure que vous réclamer n'est pas disponible ni possible, car elle nécessiterai une infrastructure différente de ce que nous avons actuellement.

 

Comme mon collègue vous a indiqué un upgrade du PC va être effectuer lors de la réparation suite à la gêne occasionné.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Merci beaucoup pour votre rapide réponse.

 

D'accord, je veux bien comprendre que cette solution ne soit peut-être pas possible à mettre en place pour vous.

 

Cependant j'avais cru comprendre que votre collègue me ferait un upgrade uniquement dans le cas où je choisirais le remplacement du PC en payant la caution.

Si maintenant vous me confirmez que ça sera le cas également si je renvoie mon PC en réparation, j'accepte bien évidemment cette solution.

 

Je vais de ce pas renvoyer un email à votre collègue, et pourriez-vous faire de même car je ne suis pas très doué en anglais et j'aimerais que cette fois on se comprenne directement, pour ne pas encore faire durer cette histoire. Vu que visiblement vous pouvez le contacter plus facilement et rapidement que moi :)

 

Un grand merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Veuillez m'excuser, en effet l'upgrade ne peux être possible que via le remplacement du produit sous condition du pré-payement de caution.

 

J'ai effectué une demande de vérification si la possibilité d'une réparation au US au lieu de l'Europe permettrai tout de même un upgrade mais cela pourrai entraîner une immobilisation du PC plus longue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Bah au point où j’en suis ça ne me dérange pas d’attendre quelques jours de plus.

Je pense bien mériter ce geste commercial, ça fait tout de même 2 mois que j’ai un PC inutilisable vu que dès que j’ai une charge graphique un peu trop importante, j’ai des artefacts et le PC redémarre après avoir freeze pendant plusieurs secondes...

 

J’attends de vos nouvelles du coup.

 

Merci d’avance et bonne après-midi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Une personne de chez CORSAIR m'a proposé une solution pour mon problème, ainsi qu'un geste commercial, il m'a demandé si j'étais d'accord avec cette solution, j'ai bien évidemment répondu que oui, mais depuis vendredi je n'ai plus de nouvelles.

 

Pourriez-vous voir si ils ont bien reçu ma réponse?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Nous sommes le 02 Janvier 2020...

 

Et toujours pas de nouvelles concernant le PC de remplacement que Corsair doit m'envoyer, sachant que j'ai accepté ce compromis le 06 décembre 2019 !

 

Mon pc défectueux est arrivé au centre Corsair de TAIWAN le 23 décembre 2019

 

Depuis plus rien... aucunes informations concernant une date de réception, ni même d'envoi du PC de remplacement !

 

Je n'ai jamais vu un SAV aussi NUL et LENT de ma vie !

Link to comment
Share on other sites

Toujours aucunes nouvelles ... C'est vraiment du foutage de gueule.

 

De plus il n'y a visiblement qu'une seule personne qui s'occupe du forum francophone, déjà rien que ça c'est une vaste blague.

 

Bref, Corsair c'est fini pour moi, j'ai été extrêmement patient (ça dure depuis 3 mois cette histoire), tout le monde peut faire des erreurs, mais laisser les clients dans le flou et les laisser sans infos durant des semaines c'est juste inacceptable !

Il n'y qu'a aller voir sur Amazon (et d'autres sites vendant des PC Corsair One) les commentaires de certaines personnes, pour ce rendre compte que leur SAV est médiocre, lent...une fois qu'ils ont eu notre argent il n'y a plus personnes...

Je vais finir par chopper un AVC, tellement je suis stressé et énervé ><

 

Comptez sur moi pour vous faire une publicité digne de votre SAV.

Edited by Shunko
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...