Jump to content
Corsair Community

AORUS X470 : problème de detection RGB


PraetoR1911

Recommended Posts

Bonjour !!

 

Voila je viens greffer mon soucis ^^

Je m'explique j'ai acheté un kit de Corsair Vengeance pro RGB 2933mhz 2x8Go

elles sont montés sur une Aorus X470 ultragaming et un Ryzen 5 2600x

 

quand j'ai fais la réinstallation de mon OS ( Windows 10 Pro 64b )

tout allait bien mais a partir un moment ou j'ai installé iCUE c'est parti en vrille.

en général iCUE me détecte une RAM sur deux, de temps en temps mais très rarement les deux sont détéctés mais dans tous les cas impossible de changer le cycle de couleur des ram . l'une est rouge au extrémités et éteinte au centre et l'autre est carrément éteinte pourtant elle sont bien détéctés par le système et je n'ai pas de soucis particulier autre que celui que je viens de présenter .

J'ai tout essayé, mise a jour du bios, suppression des softs rgb de la carte mère

suppression et réinstallation de iCUE plusieurs fois changement de la position des RAM au cas ou rien y fait .

 

Que faire ? merci :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
bonjour . mon Pc et monté depuis peut . j'ai installé 4 barrettes de RAM vengeance RGB PRO 8g 2666 mhz. au début icue les à détecter mais depuis 2 semaines icue ne les détecte plus mais je les vois dans d'autre programmes . donc voilà . Si vous avez une solution je suis preneur . merci
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'actualise se poste car je pense avoir le même problème,

après une mise a jour du bios de X470 F2->F3 ma ram a du mal a se faire détecter par ICUE

7yMInGa.png

Au démarrage la ram se met en couleur "rainbow" et après quelque minute la ram se met en couleur "sécurité" comme j'aime bien le dire c'est a dire rouge sur le coter et au milieu aucune couleur

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le mode 'sécurité' pour reprendre ton terme intervient quand les barrettes mémoire reçoivent pas correctement les données pour la gestion du RGB.

 

As tu essayé d'activé le controle complet du logiciel ?

As tu le logiciel RGB Fusion d'installé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

PraetoR1911 je rebondis sur ton sujet car j'ai enfin trouvé la raison de ce problème. Je suis moi même en possession d'une aorus X470 avec de la corsair Vengeance pro RGB et j'ai la solution à t'apporter.

 

Le problème vient du dernier bios de chez gigabyte (bios version F3) qui rentre en conflit avec le logiciel ICUE et plus particulièrement avec l'adressage mémoire SPD

J'ai résolu mon problème grâce à des recherches sur les serveurs USA, et il faut tout simplement faire un donwgrade du bios en version F3G (version du 03/10/2018)

Depuis que j'ai fais ça tout les soucis ont disparu et le contrôle des RGB depuis ICUE marche sans soucis.

Corsair devrait se pencher sur ce soucis très répandu où quelques informaticiens ont trouvé la cause de la panne

 

Voila

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...