Jump to content
Corsair Community

Vengeance PRO RGB compatible


Gunshy

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des RAM Corsair vengeance PRO RGB 16 Go blanc 3000 Mhz, j'ai eu des problèmes elle était défectueuse démarrage PC écran noir PC qui se coupe.

 

Le SAV me les ont changer, et la quand je joue à des jeux j'ai depuis des mois des micros suttering micros freeze décalage j'ai changer de slots 1/3 et 2/4 donc il me rester des RAM Fury 2x4Go > 8Go 2666 Mhz et la plus aucun problème.

 

Je vais devoir contacter le SAV corsair, je me demande si les RAM que j'ai choisi sont compatible avec ma carte mère X370 Gaming plus AM4 ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai essayer manuellement, en auto dans le bios elle sont reconnu à 2133 Mhz

donc je les ai réglé manuellement à 3000 Mhz.

 

Voici la Référence: CMW16GX4M2C3000C15W

 

J'ai regarder dans les listes, j'ai pas trouver la même référence à moins que je ne l'ai pas vue ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

MSI n'as testé aucun module CMW (vengeance RGB Pro) sur avec les processeurs ADM Rx - 3x00.

 

Lors de la configuration manuel, utilisez vous le mode AMP ou vous choisissez la fréquence, les timings et les différentes tension manuellement ?

 

Si vous modifier uniquement la fréquence, il est normal que cela ne suffisent pas à être stable.

Link to comment
Share on other sites

D'accord je comprends mieux, si elle n'ont pas été tester rien ne garantie la compatibilité.

 

Non je n'ai pas activé, A-XMP je crois c'est pour overcloker les RAM si je dis pas de bêtise

 

j'ai juste changer la fréquence des RAM en auto 2133 à 3000 Mhz en manuelle.

 

Je pense quelle sont défectueuse, des que je les remets j'ai les mêmes problèmes qui revienne j'espère que corsair pourrons au moins me les remplacer.

 

Pourriez-vous me dire si des RAM Corsair RGB sont compatible avec ma carte mère ? et quel référence s'il vous plait ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Essayé avant tous d'activé le profil A-XMP.

 

Celui-ci configurera automatiquement l'ensemble des paramètres au bon fonctionnement de votre mémoire.

 

Le réglage uniquement de 2133 à 3000 Mhz est loin d'être suffisant.

 

De nombreux autre paramètre doivent être configurés pour utiliser de la mémoire 3000 Mhz

Link to comment
Share on other sites

D'accord je testerais avec mes RAM vengeance avec le profil A-XMP.

 

Ont verra si elle sont plus stable, si ils y à plus de freeze alors sa venait de sa.

 

A la rigueur je préfèrerais, sa voudrais dire quel ne sont pas défectueuse ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...