Jump to content
Corsair Community

[AX1200i]3 ans après et retour de la "même" panne


Recommended Posts

Bonjour à la team corsair

 

J'aurais voulu savoir si il y avait un problème "connu" sur les AX1200i??

 

En 2016, j'étais sur une config "X79"

CM: Asus Rampage IV Formula

Proc: 3930K O.C. 4Ghz

16Go de Ram//SLI 970GTX Asus

J'avais eu des plantages & suite à des test de chacun des éléments, il s'avère que c'était l'alimentation.

Et quand il plantait (ce qui arrivait autant en pleine charge sur un jeu que en utilisation bureautique avec 1 simple onglet internet ouvert)

Ensuite, il ne voulait plus redémarrer, soit j'entendais un simple "click" puis rien, soit il essayer de démarrer en boucle sans succès.

Ce problème arrivait lors de ces fameux plantage MAIS aussi après de simple redémarrage OU quand je venais le démarrer le matin si je l'avais éteint la veille.

Ticket de l'époque #6834497, peut être plus accessible (?) vu que c'était via http://corsair.secure.force.com/

 

 

Depuis l'échange en 2016, rien à signaler jusqu'à Novembre dernier avec quelques plantages aléatoire, du mal à redémarrer mais ce n'était pas arriver souvent alors je pensais que c'était ma CM avec ces 7ans d'age.

 

En ce début d'année, j'ai fait évolué ma config:

CM: Asus Maximus XI Code

Proc: 9900KF Stock

16Go de ram & 2080S

Aucun problème a l'utilisation, le pc reste souvent allumé en permanence 24/24 depuis que tous est configuré, installé etc...

 

Mais il y'a une semaine, j'ai du éteindre le PC pour la nuit.

1ère étonnement, les LED de ma CM & de ma ram restant allumé et le matin,

Impossible de démarrer: Voyant de test rouge et petit "click" quand je rester appuyer sur le bouton power quelques secondes.

J'ai du la débrancher complètement (à la base pour faire un test) puis elle a démarrer normalement après avoir tout rebrancher.

 

Pas de plantage pendant toute cette semaine & hier soir, besoin d’éteindre le pc pour la nuit: rebelote...

 

Voyant rouge sur le voyant de test, impossible de démarrer, toujours le "click" quand on reste quelques seconde sur le bouton power, et dans le meilleur des cas, le pc essai de redémarrer en boucle sans succès

(j'ai fait une vidéo qu'il faut que j'upload).

 

Et cette fois çi, après avoir débrancher et tout rebrancher, le pc a effectivement redémarrer MAIS a planté quelques minutes plus tard

 

Et il continue de "planter" (a des durée aléatoire) et se mettre en "sécurité" depuis ce matin...

(je ne sais pas si c'est le bon terme mais elle se bloque et ne veut plus redémarrer )

DONC avant de vous contactez, j'ai effectuez quelques test

Avec une autre CG (on sais jamais): pareil

Avec les cables d'alimentation d'origine vu que j'avais fait l'achat du kit couleur Corsair (CP-8920057 & CP-8920049): pareil

 

Avec une autre alimentation que j'ai sous la main: R.A.S.

(une vielle coolermaster 600w donc je peut pas tester en pleine charge)

 

Dernier test en cours (moins d'1H que le PC tourne donc je reste à "l’affût")

Changement d'endroit ou je branche le PC.

 

Voila, donc je voulais savoir si c'était un problème connu sur les AX1200i car y'a pas des millions de message sur les forum avec des problèmes sur cette alim mais la panne est "toujours" la même.

 

Dans le cas ou je devrais faire une demande de RMA, cela ce passe ou vu que le site http://corsair.secure.force.com/ n'est plus accessible

 

 

Cordialement

Kévin

Edited by ShinGoKaDeN
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Les demandes de SAV s'effectue toujours via un système de ticket :

https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new

 

Pas de problème connu sur les AX1200I.

 

Au vu de votre description on dirait une mise en sécurité soit de l'alimentation soit de la carte mère pour une surcharge (OCP/OVP).

 

Ce type de surcharge peut provenir de nombreuse cause différente qui peuvent entraîner une usure prématuré de l'alimentation.

 

Les plus courante:

 

un faux contact sur une partie du montage, généralement sur le 12V.

Une source d'alimentation peu stable (vieille installation électrique).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les informations

 

Pour l'instant, sa tourne bien (changement d'endroit pour le branchement)

Je n'y avais pas penser mais une des prise de ma multiprise Belkin doit avoir un défaut (je ne l'avais pas à l'époque du 1er retour ^^)

 

La maison n'est pas toute jeune mais l'installation est correct.

Le pc a été monté par mes soins et cela fait environ 15/20ans que j'en monte (et donc l'habitude de vérifié le montage)

 

Donc pour conclure, je pense que c'était ma multiprise qui a un problème pour le coup. Faisant parti de la team "J'ai pas de chance", j'ai vite accusé l'alim.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bon... Bah retour à la team pas de chance...

 

Brancher à un autre endroit, (sans multi prise etc...)

Branchement de l'alimentation vérifier

 

2 plantage ce matin...

 

 

J'ai remis ma vielle silent pro de chez CoolerMaster et je n'ai aucun crash ou problème au démarrage.

J'ai fait ma demande de RMA

Edited by ShinGoKaDeN
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Juste pour "mettre à jour"

Maintenant 4jours sur ma vielle Cooler master, aucun crash, aucun problème pour démarrer le matin si je coupe la nuit etc...

 

Mon alimentation a été prise en charge par Corsair des le premier mail.

Je l'ai déposé en relais DHL aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les demandes de SAV s'effectue toujours via un système de ticket :

https://help.corsair.com/hc/fr/requests/new

 

Pas de problème connu sur les AX1200I.

 

Au vu de votre description on dirait une mise en sécurité soit de l'alimentation soit de la carte mère pour une surcharge (OCP/OVP).

 

Ce type de surcharge peut provenir de nombreuse cause différente qui peuvent entraîner une usure prématuré de l'alimentation.

 

Les plus courante:

 

un faux contact sur une partie du montage, généralement sur le 12V.

Une source d'alimentation peu stable (vieille installation électrique).

 

 

Bonjour, Sujet à "Cloturer"

 

Ma nouvelle alimentation arrive dans la semaine, comme pour la première fois, service super rapide.

 

Brice, étant donné que ma configuration est "sur" en terme de branchement etc...

Soit l'alim avait un défaut et j'ai pas de bol, soit comme tu le disait, l'installation électrique entraîne une usure prématuré, étant en location je ne peut pas y faire grand chose (j'avais déjà changer les prises mural etc...)

J'ai donc fait l'achat d'un Onduleur pour régulé tous ça

 

Bonne semaine à tous

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...