Jump to content
Corsair Community

Anomalie température Processeur/H100i


SliDeeN

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens tout juste de finir de monter mon pc et je suis confronté a un problème.

Mon H100i détecte une température de 30 degrés en moyenne sur le processeur alors que celui-ci mon entre 50 et 60 degrés, le tout au repos...

 

J'ai bien connecté les deux ventilateurs fournis avec le H100i sur les connecteurs de la pompe, et relié la pompe sur CPU_FAN (j'ai aussi essayer sur PUMP_FAN) la pompe tourne, RGB aussi, c'est comme si la pompe ne détecte pas la bonne température...

 

Une idée ?

Voila aussi un screening de ICue.

ICUE.thumb.PNG.70e0932bbe26a00d82f35127f678fcd6.PNG

Link to comment
Share on other sites

Quelques informations supplémentaires :

 

- J'ai tenté de mettre les performance du H100i en extrême, les ventilateurs tournent plus vite mais la température du processeur continue à être plus de 30 degrés au dessus de celle de la pompe.

 

-J'ai commencé à desserrer puis resserrer la pompe sur le processeur mais rien ne change non plus.

 

Pour info, j'utilise la pâte thermique pré-appliqué.

Autre chose, la température du processeur a tendance à descendre vers les 45 degrés puis remonte d'un coup d'une dizaine de degrés pour monter au dessus des 55-60.

 

- Je viens de remplacer la pâte thermique pré-appliqué par de la NT-H1 de chez Noctua, cela ne change rien.

 

Après avoir fait un stress test du processeur, la température est monté a 80 degrés puis le processeur c'est bridé a 83% de charge pour éviter la surchauffe. (voir pj)

stresstest.thumb.PNG.431c2c24b7331526d2ce2d382122614b.PNG

Edited by SliDeeN
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice,

 

Merci pour tes précisions, c'est ce que je me suis dit ;)

Et au final en jeux le processeur tourne autour des 60-70 degrés ce qui reste correct.

Le truc vraiment bizarre c'est quand même au repos, avoir du 45-50 degrés je trouve ça beaucoup, mais bon c'est mon passage de Intel à AMD qui parle ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...