Jump to content
Corsair Community

Problème RGB St100


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens à vous parce que je ne trouve pas de solution à un problème que j'ai avec mon appareil corsair ST100.

 

Je rencontre un problème récurrent, régulièrement et plusieurs fois par session, le périphérique est retiré de l'ICUE et passe en mode par défaut et le rgb passe en "par défaut" (Il repasse en couleur arc-en-ciel)

 

Chaque fois, je dois le débrancher ou redémarrer le logiciel ICUE pour qu'il reparamètre correctement et malgré cela, il finit par revenir au défaut après un certain temps.

 

Avez-vous une solution à cela? Merci, cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas suite à une mis à jour (Icue/Windows).

 

Je n'ai pas essayé avec un autre câble USB 3.0. Je vais essayé ça.

 

J'ai déjà essayé de forcer la mis à jour du firmware du ST100 mais cela n'a rien donner.

 

J'ai essayé le changement de port USB, le reboot de mes ports USB, le paramétrage des périphériques, mais le ST100 reste têtu et passe en mode par défaut à chaque fois.

 

Pourtant, dans la même session, si je ferme le logiciel ICUE et que je le relance, le ST100 va correctement se mettre mais ça ne dure jamais très longtemps.

 

En vous remerciant.

 

Edit : Je viens de tester avec un autre cable USB et le problème persiste.

Edited by Senaytt
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee
Ce problème ne peut-il pas se résoudre avec une futur MAJ du logiciel Icue ?

 

Bonjour,

 

Si le problème est déconnecté de windows aucune mise à jour d'iCUE ne permettra de résoudre le souci.

 

Si celui-ci reste connecté et reconnue par windows alors une mise à jour pourrai éventuellement corrigé le problème sans certitude.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'accord. Le st100 reste connecté à windows malgré le passage en mode "par défaut", je peux utiliser des périphériques dessus (Casque, clé USB).

 

Je pense qu'il a tout de même un petit problème car hier après l'utilisation de mon Corsair Virtuoso branché en USB dessus, après un certain temps d'écoute, le son s'est mit à grésiller ce qui n'arriver pas brancher sur ma tour.

 

Je procède à un retour de matériel et je vous tiens aux courants si cela se produit tout de même avec le nouveau.

 

Merci d'avoir prit le temps de m'avoir répondu.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Je viens aux nouvelles concernant le changement du ST100. J'ai pu installer le nouveau ST100 suite à l'échange du précédent. Et malheureusement le problème est toujours présent...

 

Après un certain temps, il repasse en mode arc-en-ciel par défaut.

Je suis entrain de me demandé si ce n'est pas à cause de la MAJ 1909 de Windows 10.

 

Je n'arrive pas à évaluer d'où vient la source du problème car le périphérique fonctionne parfaitement sauf le côté RGB qui n'en fait qu'à sa tête.

 

Si quelqu'un à trouver une solution concernant cela, je suis preneur !

 

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai aucun logiciel de RGB autre que le iCUE. Je suis en full setup Corsair (Clavier, souris, casque, et doc ST100)

 

Et je n'ai aucune deconnexion du ST100 de windows, malgré que le RGB quitte son mode, il reste correctement connecté à windows.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Dans ce cas il faut envoyé les informations concernant les journaux de débogage et les informations système directement auprès du support international.

https://help.corsair.com/hc/fr

 

Ceux-ci feront verront directement avec l'équipe de développement la raison et si le ST100 à besoin d'être remplacé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

suite à plusieurs échange avec le support direct de Corsair et plusieurs manipulations effectuées. J'ai enfin réussi à résoudre mon problème !

 

J'ai du faire une mis à jours du BIOS ainsi que de paramétré différemment mes ports USB via le BIOS pour ainsi résoudre mon problème.

 

En vous remerciant de votre assistance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voici la démarche que j'ai du suivre en anglais

 

Please enter your PC’s BIOS menu:

 

- set USB to partial initialization

- enable legacy USB support

- disable XHCI handoff (if available)

- update motherboard BIOS

- update your USB drivers if available and disable USB selective suspend through the Power Options within the Control Panel.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Merci pour votre retour.

 

Pour les non anglophones :

 

Mettre à jour le bios de votre carte mère

 

Puis dans le bios :

 

- Activé l'initialisation partiel des USB

- Activé le support USB Legacy

- Désactivé l'option XHCI handoff (si disponible)

 

ensuite mettre à jours les drivers USB

et finalement désactivé l'option de suspension sélective des USB dans les options de gestion d'alimentation du panneau de configuration

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...