Jump to content
Corsair Community

probleme avec les modes "silencieux equilibré etc" avec le commander pro


bzds

Recommended Posts

bonjour

 

j'ai branché hier mon commander pro fraichement reçu pour géré mes 3 ventilo ll120 et 1 ll140

 

tous fonctionne bien sauf le bruit infernal des ventilos

 

icue passe mes ventilos a 1500 rpm en silencieux

autour de 1750 rpm en equilibré

et 1750 rpm aussi en extreme

 

ça a aucun sens ,le mode silencieux devrait tourné vers les 500 rpm et equilibré et extreme ne devraient pas avoir les memes valeurs , non ?

 

par contre mon h115i platinium fonctionne comme il se doit , le mode silencieux est silencieux etc !

 

je precise que tout est a jour , j'ai verifié plusieur fois

 

avez vous une idée d'ou viens mon probleme ?

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

on ne peux pas choisir de sonde dans le mode silencieux/équilibré/extrême

 

on peux la choisir que dans le mode personnalisé

 

mon problème c'est que je suis moins qualifié que Corsair pour faire une courbe optimisé avec leur matériel (j'ai acheté full Corsair pour ne pas avoir ce genre de problème ^^)

 

ma question c'est : est ce un bug logiciel connu qui va être patché ou est ce un problème du commander pro et je dois le renvoyé ?

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Il ne s'agit pas d'un problème, la température de votre processeur doit être suffisamment élevé pour déclencher cette vitesse des ventilateurs.

 

Le mode silencieux n’empêche pas les ventilateurs de tourner à la vitesse maximum si nécessaire mais augmente la limite de température avant l'augmentation de la vitesse des ventilateurs.

 

Les courbes prédéfinis sont présente comme base mais le commander pro est prévus pour une personnalisation des courbes par l'utilisateur.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour vos réponses et votre temps

 

malheureusement , je suis pas du tout convaincu par votre réponse ^^

 

si vraiment c’était due a la chaleur du processeur , Icue augmenterais aussi la vitesse du Corsair H115i platinium (qui eux sont normal , autour des 500/600 rpm et 1800 pour la pompe )

 

hors , Icue indique une température de 30 degrés en iddle , donc en aucune façon il devrait bourriné les ventilos du boitier full vitesse

 

je ne cherche pas a être relou ou a t’embêter , juste a faire remonter un bug

 

j'ai plein d'autre question que je mettrais sur d'autre post , vu qu'ils n'ont pas de rapport avec ce problème

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Les courbes de l'hydro et du commander pro même si elles possèdent le même nom ne sont pas identiques.

 

Pour avoir effectué les tests sur différents commander pro, les courbes sont loin d'être "silencieuse" par rapport aux attentes des utilisateurs français.

 

Mais celui-ci permettant de créer ces propres courbes elles sont présentes pour présenter un exemple de ce qui est possible et soit fonctionnel dès la première installation.

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant car justement ça m'a fait l'impression inverse ^^

 

je n'ai pas du tout trouvé ça fonctionnel des la première installation , je me suis dis tous de suite qu'il y avait un problème , j'ai vérifié mes branchement etc direct ^^

 

un logiciel qui gere la température de mon pc , qui me mets tous mes ventilo du boitier a fond , alors qu'il est réglé sur "silencieux" , bien sur pc froid

 

alors oui , j'ai fais mes propres courbe ensuite , c'est tres simple a faire etc c'est pas le souci

 

apres je suis pas sur que ce soit une attente spécialement française ^^ j'ai fais une petite recherche google et c'est pareil pour les anglophone ^^

 

enfin bref , c'etait juste pour faire remonter un petit bug que corsair peut résoudre tres facilement

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je rencontre également ce problème (sur mon nouveau boîtier 500D RGB SE) avec le ventilateur connecté sur le port #1 du Commander Pro (c'est le ventilateur en bas de la face avant), ce port ne semble ne pas tenir compte du profil (personnalisé, courbe de température) et tourne en permanence à 1400 tr/mn (environ), même quand le PC est au repos.

 

Aucun problème avec les cinq autres ventilateurs (ports #2 à #6 du Commander Pro), qui eux tournent tous (sensiblement) à la même vitesse - environ 600 tr/mn, selon ma courbe de température du CPU.

 

- Tous les ventilateurs du boîtier sont des ML120 RGB Pro (j'ai remplacé les trois LL120 RGB Pro d'origine par des ML120 RGB Pro).

- Dernière version iCue (3.25.60) - mis à jour le 7 février.

- Les firmwares du H100i RGB Pro, des Vengeance RGB Pro (x2) et du Commander Pro sont à jour.

 

P.S. j'ai confirmé ce problème, en réponse d'un post, sur le forum anglo-saxon.

 

Merci de corriger ce bug une bonne fois pour toute, s'il y a un bug, ce serait très sympa ! ;)

 

EDIT : sans toucher à quoi que ce soit, le lendemain, ce problème de différence de vitesses entre le #1 (très rapide) et le cinq autres ventilos du Commander Pro, s'est étrangement résolu... tout seul ! je n'y comprends rien. Bon, pas grave puisque ça fonctionne (pour l'instant). Je vais voir à me faire des courbes aussi bien pour les six ventilateurs (Commander Pro) que pour le watercooling AIO H100i PRO RGB (pompe et les 2 ventilos du radiateur)...

Edited by docam
Semble résolu ?
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...