Jump to content
Corsair Community

Impossible de régler la vitesse des ventilateurs


Makuro

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à régler la vitesse de mes ventilateurs Corsair SP120 RGB.

 

Voici ma configuration :

 

- Boitier Corsair Crystal 570X

- 5 ventilateurs Corsair SP120 RGB

- Commander Pro

 

Mes 5 ventilateurs sont reliés électriquement au petit boitier corsair installé d'origine (lighting node pro?), qui dispose de 6 emplacements.

De ce boitier, un câble part sur mon commander pro sur l'emplacement RGB 1.

Sur le commander pro, sont également connectés mes 5 ventilateurs aux emplacements dédiés.

Le commander pro est relié sur un connecteur USB à même ma carte mère.

 

Sur iCUE, tout est reconnu correctement, je peux gérer mes profils RGB sans difficulté, j'ai une remonté d'information de la vitesse des ventilateurs dans la section Performances.

 

Le problème, c'est que quoi que je fasse, iCUE refuse de les stabiliser à une vitesse donnée. Que je mette 500/1000/1500 tours/min, ils n'en font qu'à leur tête. Quelque soit le profil sélectionné, même en créant un profil personnalisé comme vous pouvez le voir dans la pièce jointe à ce message.

Sur le bureau, ils stabilisent à environ 1000rpm, dès que je lance un jeu ils s'envolent à 1500rpm, faisant un barouf d'enfer alors que c'est complètement inutile (j'ai un watercooling Enermax pour le proc), et la CG ne dépasse pas les 60° (inno ichill 1070gtx x3).

 

Mon commander pro est en firmware 0.9.212, iCUE est en 3.27.68.

 

Si vous pouvez m'apporter une solution ce serait génial, car là je ne sais plus quoi faire... J'avais investi exprès dans tout cet équipement (combo boitier corsair/sp120/commander pro) pour tout gérer, mais je n'y arrive pas... :[pouts:

 

En vous remerciant par avance !!!

Bien cordialement.

 

Max

 

Edit :

 

Je viens de tomber sur cette vidéo, j'ai exactement la 3ème configuration : [ame]

[/ame]

icuefan.thumb.jpg.b030cf44fe9981b3c0cb73a2d4f30299.jpg

Edited by Makuro
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...