Jump to content
Corsair Community

PWM Repeater


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en en train de finir le montage d'un PC dans un boîtier Carbide Series 275Q.

Il y a un PWM repeater (JD0136-01C) possédant 2 connecteurs avec câbles :

- un connecteur 4 Pin

- un connecteur j sata 15 broches

 

Comment dois-je connecter ce "repeater" ?

J'imagine bien que le connecteur 4 Pin doit être branché dans ma carte mère sur le connecteur destiné au ventilateur de mon ventirad et ensuite je branche le ventilateur de mon ventirad sur un des connecteurs dispo sur le PWM.

 

Maintenant, à quoi sert le connecteur j sata 15 broches ?

Merci d'avance,

 

Pour préciser, j'ai une carte mère MSI z390-a PRO.

Il y a sur la carte plusieurs connecteurs FAN :

- 1 CPU FAN (sur lequel j'ai branché le ventilo de mon ventirad)

- 5 SYS FAN (du coup, le PWM repeater n'a peut-être pas son utilité ?)

 

Si quelqu'un donc à conseil pour brancher mes 3 ventilos ... merci d'avance.

Edited by SylvainC
Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Le PWM repeater permet de d'installer un plus grand nombre de ventilateur sur des cartes mères possédant peu de port PWM.

 

Dans votre cas vous avez le choix d'utiliser le repeater ou directement votre carte mère.

La seul différence sera le contrôle des ventilateur, via le repeater, il fonctionneront tous à la même vitesse, la ou via la carte mère vous pourrez contrôler la vitesse de chaque ventilateur indépendamment.

 

Le connecteur SATA permet d'alimenter le repeater et les ventilateurs connecter à celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

Entendu, merci pour cette réponse claire. Je vais donc utiliser les connecteurs SYS FAN pour mes 2 ventilateurs inclus dans le boîtier du PC et laisser le ventilateur du ventirad sur le connecteur CPU FAN.

Vous me confirmez que c'est la meilleur solution ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...