Jump to content
Corsair Community

Mon Clavier STRAFE ne répond plus...


QuentinS

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

 

Aujourd'hui est survenu un problème pour la première fois depuis que je possède ce clavier (Corsair Strafe mécanique depuis environ 4 mois)

En effet voici ce qu'il s'est passé :

 

- J'étais en train de taper du texte quand soudain les touches du clavier se sont mises à toutes fonctionner en même temps (supprimant d'ailleurs des documents sur mon bureau, etc), dans la panique j'ai éteint mon ordinateur puis rallumé et depuis mon clavier s'allume mais aucune touche ne fonctionne.

 

- j'ai essayé de mettre à jour le logiciel iCUE, j'ai débranché et rebranché le clavier plusieurs fois (sur différents port USB), j'ai essayé de maintenir ESC pour faire un reset (qui fonctionne car le clavier s’éteint et se rallume) mais les touches ne fonctionnent pas, la seule touche fonctionnelle et celle de la lumière.

Mon logiciel iCUE détecte mon clavier, cependant il y a un triangle rouge de danger à côté du clavier et impossible de mettre à jour le soft du clavier (le logiciel se met à ne plus le reconnaitre quand je commence la Maj et ça l'interrompt instantanément)

 

- à un moment le bug ou toutes les touches s'active est revenu, j'ai redébranché mon clavier instantanément et idem en le rebranchant plus aucune touche ne fonctionnait à nouveau. Le clavier à donc deux états, soit rien ne fonctionne à part la lumière, soit toutes les touches se déclenche en même temps.

 

En sachant que je l'ai acheté il y a à peine 4 mois, neuf, et que je ne l'ai jamais fait tombé, abimé ou renversé quoi que ce soit dessus ça m'embête fortement, surtout vu le prix du clavier ...

 

Edit : pour la petite précision il s'agit d'un clavier Corsair STRAFE MX RED, acheté à LDLC Levalois neuf à 99.81 euros. (j'ose espérer que ce n'est pas un reconditionné) , je possède toujours la facture au besoin.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Quentin.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...