Jump to content
Corsair Community

Demande de précision connection LINK & commander


David3164

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition de la carte mère Asus Maximus XI Hero. En lisant le manuel, je me rends compte qu'il y a 3 connecteurs USB:

_ USB 3.1 Gen1,

_ USB 3.1 Gen2,

_ USB 2.0.

 

Mon alimentation ayant le LINK sur quel port puis-je le connecter? Je partirais sur le 3.1 Gen1.

Le commander pro se brancherait sur le USB 2.0.

Est-ce optimisé car la quantité d'information semble plus importante au niveau du commander du coup je doute.

 

Question supplémentaire, le port USB de la façade de l'Obsidian serait-il compatible avec le port USB 3.1 Gen2? Au vue du schéma le port USB Gen2 diffère du port USB Gen1. De ce fait je dirais que non.

 

Pouvez-vous me confirmer tout ça?

Merci beaucoup :)

 

David

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour,

 

Pour les connecteurs Interne à votre carte mère il existe en effet 3 type de header.

 

les header USB2.0 interne : vous pouvez y connecter le commander ou votre alimentation :

Si vous utiliser le commander pro, vous pouvez connecter votre alimentation directement à celui-ci.

 

Les headers USB3.0 (aussi appelé 3.1 Gen1)

Ils sont plus large que les headers USB2.0 et souvent identifié par une couleur bleu à l'intérieur du port, le bout des connecteurs sont également bleu dans la majorité des cas.

 

Les headers USB 3.1 (aussi appelé 3.1 Gen2) est plus parti est à une forme très différent des précédents.

Celui-ci ne possède pas de pin et ressemble plus à un connecteur SATA.

 

Logiquement les 3 type de connecteur sont très différents, vous ne pouvais pas vous tromper.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...