Jump to content
Corsair Community

Casque corsair H2100 non reconnu ?


Shô7

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila, j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau casque Corsair H2100 wireless. Après avoir suivi les instructions me disant de le laisser brancher pendant quelques heures, je décide de brancher l'adaptateur wi-fi, jusque là tout va bien puisque les drivers s'installent, c'est génial.

J'installe aussi le logiciel qu'il faut comme indiqué dans la notice.

 

Puis, je me rend compte de deux choses :

-> La première, c'est que je n'arrive absolument pas à ouvrir le panneau de configuration du casque et qu'il n'apparaît nul part. Ce qui me laisse à penser que mon ordinateur ne reconnaît pas mon petit casque.

-> La deuxième, c'est que je n'entend pas le son sortir du casque mais de mes enceintes de mon ordinateur portable alors que je peux contrôler le son de mon ordinateur via la molette de mon casque ce qui me laisse à penser que finalement mon casque a été reconnu.

 

En d'autres termes, je suis perdu. Les LED's bleu de mon casque clignotent me disant que le wi-fi est bien synchronisé avec l'adaptateur sur mon ordinateur qui ne clignote plus. Mais le problème est toujours là.

J'ai pourtant essayé de changer de port USB mais rien n'y fait...

 

En espérant recevoir de l'aide,

 

Cordialement,

Shô7.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Avez vous bien utiliser les étapes décrites dans le guide de démarrage ?

 

http://www.corsair.com/~/media/Corsair/download-files/manuals/audio/Corsair-Gaming-H2100-Quick-Start-Guide.pdf

 

Es ce que votre casque est parfaitement détecté dans le gestionnaire de son (périphériques de lecture et d'enregistrement) ? Si oui l'avez vous bien sélectionné ? (définir la périphérique de communication par défaut en faisant clic droit).

 

Le logiciel s'installe dans le dossier sur C: / Program files (x86) / Corsair / Corsair Gaming Headset Software / sous l'icone HeadsetControlPanel.

 

Si il ne lance pas, veuillez faire une mise a jour de votre pilotes carte mère et windows (ainsi que Java, flash player ... etc).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour votre réponse.

 

Alors, tout d'abord, désolé de pas avoir donné de nouvelles, vacances oblige ^^

 

En ce qui concerne mon petit problème, quelques petites nouveautés.

 

Alors, avant, j'étais sous windows 8.1. Après diverses manipulations (nottament en configurant le casque comme sortie de son par défaut), j'ai réussi à le faire marcher. Jusque là, c'était cool.

 

Et puis, du jours au lendemain, je me dis que ça peut être cool de passer sous Windows 10 : mauvaise idée.

 

Depuis, j'ai le même problème que celui que je rencontrais sous windows 8.1, le casque est bien reconnu, je peux contrôler le son via la molette sur le côté du casque, mais le son ne sort pas.

Après être allé voir du côté de la configuration, j'ai essayé de tester le casque qui est configuré comme par défaut, mais un message me disant qu'il est impossible de lire la tonalité du test apparaît.

 

Autre fait intéréssant, il s'avère que lorsque je connecte l'émetteur wi-fi, le casque est de temps en temps reconnu. Je parle là du fait que je puisse écouter des sons via le casque. Mais dans la plupart du temps, il a beau être reconnu, aucun son ne sort de ce dernier.

 

Après, tous mes pilotes sont à jour, j'ai bien suivi les étapes d'installation et autre mais rien n'y fait...

 

J'espère que vous pourrez m'aider !

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Corsair Employee

Bonjour

 

Je sais que sur Windows 10, il faut aller dans votre gestionnaire de périphériques afin qu'il soit de nouveau détecté et après un redémarrage, c’est bon.

 

Si cela n'est pas le cas, le problème vient peut être de votre dongle usb.

Avez testé également de bien brancher le dongle sur l'USB 2.0 (et non l'USB 3.0 de votre carte mère).

 

Si vous avez des soucis, n'hésitez pas ouvrir un ticket RMA/SAV sur notre site afin que notre équipe puisse avec vous diagnostiquer ou vient votre problème.

 

Cordialement

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...